Viola Davis entre dans l’histoire, avec sa victoire au Grammy Awards

Faites connaître cette histoire au monde entier
L’actrice américaine, Viola Davis, a marqué l’histoire ce dimanche, en remportant un Grammy. Elle  est entrée dans le prestigieux club très fermé des artistes ayant remporté les quatre grandes récompenses américaines.

Viola Davis a fait son entrée dans l’histoire en remportant un Grammy Award, pour ses mémoires Finding Me (« livre audio, narration » ). Elle rejoint ainsi un groupe très sélect d’artistes ayant remporté les quatre grandes récompenses américaines : l’Oscar, l’Emmy, le Tony et le Grammy. Cet accomplissement, connu sous le nom d’EGOT, est une performance exceptionnelle atteinte par seulement 17 autres artistes avant elle.

En effet, Beyoncé n’est pas la seule artiste à être entrée dans l’histoire lors de la 65e cérémonie des Grammy Awards, ce dimanche soir, à Los Angeles.  Lors de la pré-cérémonie, Viola Davis a fait sensation  en remportant un Grammy dans la catégorie du meilleur « livre audio, narration »  pour ses mémoires « Finding Me ».

Ce prix permet à la vedette de The Woman King d’entrer dans le club très fermé des artistes ayant remporté les quatre grandes récompenses américaines : l’Oscar (cinéma), l’Emmy (télévision), le Tony (théâtre) et le Grammy (musique, enregistrement audio). Et cette victoire aux Grammy Awards, permet à Viola Davis de rejoindre les rangs prestigieux d’artistes tels que Whoopi Goldberg, Mel Brooks et Rita Moreno, qui ont tous remporté les quatre grandes récompenses américaines. Cette récompense est par ailleurs un témoignage de son talent et de sa versatilité en tant qu’artiste.

Une carrière fulgurante

Viola Davis, actrice versatile au multiple talent, a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière. Elle a notamment remporté en 2010 le prix de la meilleure actrice aux Tony Awards pour sa performance dans le film Fences. En 2015, Elle a également remporté l’Emmy Award de la meilleure actrice pour son interprétation d’Annalise Keating dans la série dramatique How to Get Away with Murder. Elle a en outre remporté en 2017 l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, pour sa performance dans le film Fences. Cette récompense l’avait fait entrer dans l’histoire comme la première actrice afro-américaine triplement récompensée d’un Tony Award, d’un Emmy Award et d’un Oscar dans la catégorie de l’interprétation.

Pour rappel, Viola Davis née le 11 août 1965 à Saint Matthews, Caroline du Sud, est une actrice américaine réputée pour son talent et son engagement en faveur des causes sociales. Elle a commencé sa carrière en jouant dans des productions théâtrales avant de se faire connaître au grand public grâce à ses performances à la télévision et au cinéma.

Viola a remporté de nombreux prix pour ses performances exceptionnelles, y compris 1 Emmy Award, 1 Oscar, 2 Tony Award et maintenant 1 Grammy Awards. En 2017, elle décrocha par ailleurs son étoile sur le célèbre Walk of Fame de Hollywood Boulevard, pour sa contribution au monde cinématographique.

En plus de sa carrière réussie, Viola Davis est une militante engagée qui s’engage en faveur de diverses causes sociales, comme la diversité et l’inclusion dans l’industrie du divertissement. Elle est également une défenseure des droits des femmes et des personnes de couleur.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *