Titanic : la vérité sur la survie de Jack dévoilée 25 ans après

Faites connaître cette histoire au monde entier
Titanic : la vérité sur la survie de Jack dévoilée 25 ans après
Vous pensez connaître la vérité sur la mort de Jack dans Titanic ? Préparez-vous à être étonné. Dans un documentaire à venir, le producteur nous révèle les preuves scientifiques qui démontrent pourquoi il était impossible pour Jack de survivre dans les conditions réelles de ce drame maritime.

Depuis des années, les fans de Titanic se demandent si Jack aurait pu survivre s’il était monté sur la planche avec Rose. La question est souvent soulevée, car il semble qu’il y avait suffisamment de place pour deux sur cette planche. Le documentaire « Titanic, 25 ans après » fournit enfin une réponse définitive à cette question. Ce documentaire sera diffusé le 5 février prochain sur National Geographic. Une chaîne de télévision qui se concentre sur les sujets scientifiques et les documentaires d’histoire.

Le film « Titanic », l’un des plus grands succès cinématographiques sorti en 1998, raconte l’histoire d’amour de Jack (Leonardo DiCaprio), et Rose (Kate Winslet). Un amour anéantie par le naufrage du célèbre paquebot. La scène où Jack accepte son sort en restant dans l’eau glacée pour sauver Rose, qui prend place sur une pièce de boiserie servant de radeau de fortune, est devenue culte pour les fans de Titanic. En effet, pour ceux qui n’ont pas encore vu le film, (bien que ça parait invraisemblable),. Au moment où le Titanic se brise en deux, Jack et Rose se retrouvent projetés dans l’eau glacée. Malgré cela, ils réussissent à trouver refuge sur une pièce de boiserie qui leur sert de radeau de fortune.

Le hic, c’est que dans son amour pour Rose, Jack décide de rester dans l’eau glacée afin d’augmenter les chances de survie de celle qu’il aime. D’ailleurs, cette scène est souvent considérée comme l’un des moments les plus émouvants et les plus marquants du film.

Cependant, depuis des années, des personnes tentent de prouver qu’il y avait suffisamment de place pour deux sur cette planche. Certaines personnes affirment même que cela aurait pu sauver la vie de Jack. Cependant, le réalisateur du film, James Cameron n’est pas de cet avis. Ainsi, il revient sur cette scène dans le documentaire « Titanic, 25 ans après » pour donner une réponse définitive à cette question, en utilisant des preuves scientifiques pour montrer pourquoi cela était impossible.

La science derrière la scène culte de la mort de Jack

Pour appuyer son avis, James Cameron a fait appel à des experts en hypothermie pour simuler les conditions réelles de la scène. Pour prouver leur théorie, les experts utilisent des preuves scientifiques pour montrer comment les conditions réelles affecteraient le corps humain. Des cascadeurs ont reproduit la fameuse scène du film dans les moindres détails (en utilisant une eau à -2 °C) pour montrer l’impact de l’hypothermie sur le corps humain. Expliquant ainsi comment Jack et Rose auraient réagi s’ils étaient montés à deux sur le radeau. Et prouvé pourquoi Jack devait à tout prix mourir.

Selon les données recueillies, le radeau s’enfoncerait trop dans l’eau pour que les deux personnages puissent survivre. James Cameron conclut que Jack devait mourir pour qu’au moins l’un des deux survive à ce drame.

“Nous avons reproduit la scène comme elle est dans le film, mais nous avons cependant doublé le temps pour chaque étape, car notre eau n’était pas aussi froide, déclare le producteur. Nous avons mesuré le rythme cardiaque, la tension artérielle et la température des cascadeurs pour voir comment l’hypothermie affecte le corps humain. Dans une eau à -2 °C, nous avons vu que le rythme cardiaque accélère, les vaisseaux sanguins se resserrent et la tension artérielle augmente immédiatement. Et lorsque le cascadeur qui jouait le rôle Jack s’est hissé sur le radeau, celui-ci s’est enfoncé de quelques centimètres dans l’eau, il a immédiatement commencé à avoir des frissons et des tremblements violents empêchant leur survie.”

Cela montre que le choix du réalisateur de faire mourir Jack était basé sur des considérations scientifiques. Et non pas sur des choix artistiques ou narratifs. Il est important de souligner que le documentaire « Titanic, 25 ans après » offre une perspective unique sur cette scène emblématique. Utilisant des preuves scientifiques pour éclairer les décisions prises par les personnages dans les moments critiques de l’histoire.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *