« The Eras Tour »: Taylor Swift fait son grand retour sur scène et dévoile des chansons inédites

Faites connaître cette histoire au monde entier
"The Eras Tour": Taylor Swift fait son grand retour sur scène et dévoile des chansons inédites
Credit: Capture d’écran de la publication de Taylor Swift, sur Instagram.
Taylor Swift a lancé sa sixième tournée, The Eras Tour, à Glendale, en Arizona. Cette tournée, très attendue par les fans de la chanteuse de 33 ans, est l’occasion pour elle de renouer avec son public après une pause de trois ans, suite à l’annulation du Lover Fest 2020 en raison de la pandémie.

Taylor Swift fait son grand retour, et pas des moindres. En effet, Cinq ans après “The Reputation Tour” et trois ans après avoir été forcé d’annuler « The Lover Fest 2020 » en raison de la pandémie du covid, la chanteuse est de retour sur la scène musicale pour un show plus que spectaculaire. 

Comme lors du Reputation Tour en 2019, le coup d’envoi du Eras Tour, sa sixième tournée, a été donné le 17 mars dernier, à Glendale, en Arizona, donnant à ses fans ce qu’ils attendent depuis des années. Ayant vendu tous les billets disponibles pour sa tournée d’une cinquantaine de concerts à travers les États-Unis en seulement quelques heures, c’est pas moins de 80 000 personnes qui se sont réunies pour assister à la première date.

Par ailleurs, cette tournée est l’occasion pour la chanteuse de 33 ans de promouvoir son dernier album, Midnight, qui a d’ailleurs connu un succès sans précédent et retentissant aux États-Unis comme partout dans le monde. En effet, le disque a passé cinq semaines en tête du classement des albums les plus vendus, faisant d’elle la chanteuse la plus vendue dans le monde en 2022. Elle a par ailleurs marqué l’histoire de la musique américaine avec ce dixième album, Midnights. Réussissant à occuper l’intégralité du Top 10 des chansons les plus écoutées. Une première dans l’histoire du classement Billboard Hot 100.

« Swift City » et quatre nouvelles chansons

La tournée The Eras est en outre marquée par un événement exceptionnel : le maire de Glendale a renommé la ville « Swift City » en l’honneur de la chanteuse dont les paroles de ses chansons sont désormais étudiées dans plusieurs universités américaines

« Quelle conférence de presse pleine d’énergie ce matin pour annoncer le changement de nom de la ville de Glendale en Swift City les 17 et 18 mars en l’honneur de Taylor Swift», a écrit le maire Jerry Weiers sur Twitter.

Loin d’être la seule surprise concoctée par la chanteuse pour ses fans, la tournée a été agrémentée d’une surprise de taille Pour le plus grand plaisir des « Swifties« . En effet, à l’occasion du Eras Tour, Taylor Swift a dévoilé quatre nouvelles chansons. Trois d’entre elles, Safe & Sound, Eyes Open et If This Was a Movie, sont présentées comme étant les «Taylor’s Version» d’anciennes chansons. Tandis que selon le site Pitchfork, le dernier morceau de la liste, intitulée All of the Girls You Loved Before, n’est autre qu’une ballade romantique issue des sessions d’enregistrements de l’album Lover, sorti en 2019. Les fans ont été plus que ravis de découvrir ces morceaux inédits de leur idole.

Si Midnight a couronné Taylor Swift de succès, The Eras Tour s’apprête à péter tous les plafonds. De plus en plus reconnue pour son importance culturelle et sociale, comme en témoigne l’intérêt croissant pour son travail, après avoir été étudiée dans des universités, Taylors swift vient de voir une ville changer de nom en son honneur, bien que ce soit temporaire. 

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *