Taylor Swift fait un carton avec Midnights

Taylor Swift remporte un succès sans précédent avec Midnights. Elle place dix chansons de son album aux dix premières places du classement. Une première depuis le lancement de Billboard Hot 100, il y a 64 ans de cela...
Faites connaître cette histoire au monde entier
Taylor Swift dans la video "Anti-Hero" - Capture d'écran YouTube

Taylor Swift vient de marquer l’histoire de la musique américaine avec son nouvel album, Midnights, sorti le 21 octobre, sur lequel on retrouve les titres “Anti-hero”, “Bejeweled” ou encore “Lavender Haze”

En effet, la chanteuse a dominé le classement en occupant ce lundi, l’intégralité du Top 10  des chansons les plus écoutées de la semaine. C’est une première dans l’histoire du classement Billboard Hot 100.

Selon Billboard, il s’agit de la première fois en 64 ans, depuis le lancement du Billboard Hot 100, qu’un artiste réalise un tel exploit. Taylor Swift dépasse ainsi Drake, qui avait occupé 9 places du Top 10 en septembre 2021, avec son album “Certified Lover Boy”.

Toujours selon Billboard, “Anti-Hero”, le premier single extrait de l’album, s’est hissé en tête du classement, à la première place, avec 59,7 millions d’écoutes.

Mais, la liste des records battus par Midnights ne s’arrête pas là. Très attendu par les fans de Taylor Swift, Midnights a battu  le record  de l’album le plus écouté en une journée sur Spotify.

Midnights s’est aussi hissé à la première place du Billboard 200 (classement des ventes d’album), avec 1,5 million d’exemplaires et équivalents (575 000 vinyles et 395 000 disques compacts) vendus seulement aux États-Unis en une semaine. Cela fait le meilleur démarrage au Billboard 200 depuis celui d’Adèle, “25”, sorti en 2015.

Par ailleurs, ces dix nouveaux morceaux font de Taylor Swift, l’artiste féminine s’étant classée le plus souvent dans le Top 10.

Taylors Swift serait aux anges. Elle a d’ailleurs réagi sur Twitter, en disant: «10 sur 10 dans le Hot 100 ??? Sur mon 10e album ??? JE SUIS ABASOURDIE».

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *