« En enfer il y a une place pour les femmes qui ne soutiennent pas les autres femmes », Shakira envoie une nouvelle pique à Clara

Shakira n’a toujours pas digéré la trahison de son ex. Invitée à la télévision mexicaine, la chanteuse colombienne livre le fond de ses pensées sur Gerard Piqué ainsi que sa nouvelle compagne.
Faites connaître cette histoire au monde entier
Shakira n’a toujours pas digéré la trahison de son ex. Invitée à la télévision mexicaine, la chanteuse colombienne livre le fond de ses pensées sur Gerard Piqué ainsi que sa nouvelle compagne. 

Si la vengeance avait un nom, elle s’appellerait Shakira. En effet, celle qu’on dit qui a déjà engrangé pas moins de 21 millions d’euros avec ses “revenge songs” est revenue sur sa séparation avec Gerard Piqué, dimanche soir à la télévision mexicaine. Et il est clair que Shakira n’a toujours pas digéré sa rupture avec Gérard Piqué, qui n’a d’ailleurs pas tardé à officialiser sa relation avec celle qu’il a trompée la chanteuse pendant près de deux ans.
Et bien qu’elle faisait allusion à sa rupture dans ses dernières chansons, c’est la première fois que la star mondialement connue aborde ouvertement le sujet et admis par ailleurs traverser une période plutôt difficile. « Je suis restée silencieuse et j’ai juste essayé de tout traiter, déclare-t-elle. C’est difficile d’en parler, surtout parce que je le traverse toujours, que je suis sous le regard du public, et parce que notre séparation n’est pas une séparation normale. Cela a donc été difficile, non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants », a expliqué la maman de Milan, 9 ans, et Sasha, 7 ans.

“Maintenant, je me sens complète”

Cette séparation, due à l’infidélité de l’ancien footballeur espagnol, a été d’ailleurs encore plus difficile à vivre pour Shakira, puisque la chanteuse avait placé son couple et sa famille au-dessus de tout. En effet, lors de son passage à la télévision mexicaine, elle a déclaré avoir toujours rêvé d’une famille unie. Cependant, les épreuves qu’elle a traversées l’ont rendue plus forte.

« J’ai aussi acheté cette histoire qu’une femme a besoin d’un homme. J’ai aussi rêvé d’une famille avec un père et une mère dans la même maison. J’ai été amoureuse de l’amour et j’ai réussi à le comprendre sous un autre angle et à sentir que je me suffis à moi-même aujourd’hui. Quand une femme affronte la vie, elle en ressort plus forte. Maintenant, je me sens complète. Je me sens plus forte qu’une lionne.» , a confié Shakira.

Elle a ajouté, par ailleurs, que le fait d’avoir vécu et accepté la trahison de son ex-compagnon, d’avoir toléré la frustration, et de voir ses rêves se briser… a pour résultat d’être un exemple pour ses enfants, afin qu’ils puissent voir ce qui peut être fait pour survivre.

“Il y a une place en enfer pour les femmes qui ne soutiennent pas les autres femmes”

Questionnée sur les paroles de ses chansons sorties début janvier dans lesquelles elle s’en était pris violemment à Gérard Piqué et sa nouvelle campagne, elle a déclaré qu’elle essayait juste d’être honnête et que ses chansons lui avaient servi de thérapies. 

« Mes paroles sont plus éloquentes que moi, expliqua-t-elle à la télévision mexicaine. J’ai essayé d’être honnête et d’utiliser ma musique comme une catharsis, une thérapie. Elles sont plus efficaces qu’une visite chez un psychologue », dit-elle avant d’ajouter : « C’est le résultat d’un processus de deuil. Un exutoire pour mon processus de guérison. »

Et bien sûr, la chanteuse colombienne âgée de 46 ans n’a pas oublié d’envoyer une nouvelle pique à Clara, la nouvelle compagne de Gerard Piqué. « En enfer, il y a une place pour les femmes qui ne soutiennent pas les autres femmes. », un message à peine voilé qui fera sans doute réfléchir Clara, étudiante en relation publique, âgée de 23 ans.  

La chanteuse a en outre déclaré qu’elle a deux enfants, et qu’elle doit être une lionne pour eux. Elle dit par ailleurs se sentir soutenue par son public. On ne peut que lui souhaiter courage et de la chance dans son processus de guérison.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *