Selena Gomez recadre les détracteurs qui critiquent son corps

Faites connaître cette histoire au monde entier
Selena Gomez recadre les détracteurs qui critiquent son corps
Photo: Capture d’écran Twitter /Selena Gomez

Attaquée sur son apparence, Selena Gomez recadre ses détracteurs lors d’un live TikTok.


L’actrice et chanteuse Selena Gomez est connue pour être ouverte au sujet de sa santé mentale et de son lupus, une maladie auto-immune qui lui a été diagnostiquée en 2013. Récemment, elle a fait face à de nombreuses critiques sur son poids, ce qui l’a poussée à réagir une nouvelle fois. Lors d’un live sur TikTok le 16 février, Selena Gomez a en effet expliqué que ses fluctuations de poids étaient dues à son traitement contre le lupus. « J’ai fait face à de nombreux problèmes de santé. J’ai un lupus, des problèmes rénaux et d’hypertension. Quand je prends mes traitements, j’ai tendance à retenir beaucoup d’eau, et cela se produit très normalement. Quand je n’en prends plus, j’ai tendance à perdre du poids », a déclaré la fondatrice de WonderMind.

Cependant, Selena Gomez n’a pas seulement voulu expliquer sa situation personnelle. La fondatrice de la marque de cosmétiques Rare Beauty a également tenu à adresser un message positif à sa communauté, en particulier à ceux qui pourraient ressentir de la honte par rapport à leur propre corps. « Je voulais juste encourager tous ceux qui ressentent une sorte de honte vis-à-vis de ce qu’ils traversent. Personne ne connaît la véritable histoire. Je veux juste que vous sachiez que vous êtes beaux et merveilleux« , a-t-elle déclaré.

« Je ne suis pas mannequin »

La chanteuse, actrice et productrice de 30 ans a déclaré qu’il y a des jours où elle «se sent comme de la merde», sans doute à cause de ses fluctuations de poids. Toutefois, elle dit qu’elle préfère de loin prendre soin d’elle, être en bonne santé en suivant son traitement.

La star de la série Only murders in the building a par ailleurs affirmé qu’elle ne se considérait pas comme un mannequin et qu’elle ne le serait jamais. « Je ne suis pas mannequin, je ne le serai jamais », a-t-elle dit. Elle conclut en envoyant valser ses détracteurs : « Merci de me soutenir et de comprendre. Et si ce n’est pas le cas, allez-vous-en, car honnêtement, je ne crois pas qu’on doit faire honte aux gens pour leur corps ou quoi que ce soit d’ailleurs. »

Selena Gomez : souvent victime de body shaming

Selena Gomez a souvent été victime de « body shaming » par le passé. Après sa récente apparition aux Golden Globes, elle a été la cible de commentaires désobligeants sur sa silhouette. Cependant, elle avait répondu avec détachement et humour dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux début janvier 2023 : « Je suis un peu grosse en ce moment parce que je me suis bien amusée pendant les vacances« , avait-elle lancé face caméra.

 En avril dernier, l’ancienne star de Disney Chanel s’était déjà exprimée sur le sujet dans une vidéo TikTok: «J’essaie de rester mince, mais je suis allée à Jack in the Box et j’ai pris quatre tacos, trois nems, des rondelles d’oignon et un sandwich épicé au poulet. Mais honnêtement, je me fiche de mon poids parce que de toute façon, les gens auront toujours quelque chose à dire : ‘Tu es trop petite’, ‘tu es trop grosse’, ‘ça ne va pas’. Bi**h, je suis parfaite comme je suis. Morale de l’histoire ? Au revoir ».

Encore une fois, Selena Gomez a rappelé qu’il est important d’accepter son corps tel qu’il est et de ne pas se laisser décourager par les critiques des autres. Sa déclaration est un message de tolérance et d’acceptation de soi.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *