Couronnement de Charles III : quel rôle pour la princesse Anne ?

Faites connaître cette histoire au monde entier

La cadette du roi Charles III, la princesse Anne, tiendra un rôle de premier plan lors du couronnement de son frère, dont la cérémonie se déroulera à l’Abbaye de Westminster dans quelques heures.


À seulement quelques heures de sa journée historique de couronnement, il a été rapporté que le roi Charles III pourra compter sur les siens. Comme l’a annoncé la presse britannique mercredi dernier, la princesse Royale, Anne, s’est vu confier un rôle de premier plan lors du couronnement. En effet, l’unique fille de la reine Elizabeth II sera auprès de son frère puisqu’elle s’est vu confier par le roi le rôle de « Gold- Stick-in-Waiting ». Cette mission est en général attribuée par le souverain à une personne de confiance, pour assurer sa protection personnelle.

Selon Mirror, le père des princes William et Harry aurait directement exprimé son souhait auprès de sa cadette dont il est très proche. Toujours selon The Mirror, la princesse Anne, sera en uniforme et à cheval à la tête de 6 000 membres des forces armées du Commonwealth et du Royaume-Uni, auprès de son frère dans le cortège qui acheminera ce dernier et sa femme fraîchement couronnés jusqu’au Buckingham Palace.

En effet, une fois que Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles couronnés roi et reine à l’abbaye de Westminster, ils retourneront au palais de Buckingham dans le fameux carrosse « Gold State Coach ». Une fastueuse procession à laquelle prendra part la mère de Zara et Peter Phillips

À lire aussi

Couronnement de Charles III : quel rôle pour le prince William ?

Couronnement de Charles III : quel rôle pour le prince William ?

Néanmoins, aucun indice n’a pour l’instant été dévoilé concernant les deux autres frères cadets du roi : le prince Edward, qui vient récemment d’être nommé duc d’Édimbourg, et le prince Andrew, duc d’York, officiellement démis de ses fonctions royales par la défunte reine Elizabeth II après que des accusations d’abus sexuels sur mineure ont été portées contre lui.

Par ailleurs, son petit-fils, le prince George, l’aîné du prince et de la princesse de Galles, deuxième dans l’ordre de succession, sera, lui aussi, sous l’œil des caméras. On a en effet annoncé qu’il fera partie des huit pages accompagnant le roi Charles et la reine consort.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *