Reese Witherspoon devient l’actrice la plus riche au monde  

Faites connaître cette histoire au monde entier

L’actrice et productrice américaine Reese Witherspoon est, selon Forbes, l’actrice la plus riche au monde en 2023, avec une fortune de 440 millions de dollars.

Reese Witherspoon, actrice, productrice et femme d’affaire américaine connue notamment pour son rôle de Elle Woods dans La Revanche d’une blonde, est devenue selon Forbes magazine l’actrice la plus riche au monde en 2023. En effet, elle serait à la tête d’une fortune estimée à 440 millions de dollars.

Son augmentation de richesse viendrait surtout de la vente de sa société de production, Hello Sunshine, pour la très grande somme de 900 millions de dollars. En effet, la femme aux multiples casquettes, âgée de 47 ans, détenait 18% des parts de la société. Donc cette vente lui aurait rapporté une somme avoisinant les 162 millions, faisant ainsi d’elle l’actrice la plus riche au monde.

Pour rappel, la comédienne s’était lancée dans la production dans les années 2010, créant des sociétés de production telles que « Little Miss Type A« , « Pacific Standard » (fusion de Little Miss Type A avec la société Make Movies de la productrice Bruna Papandrea) et « Hello Sunshine » en 2016. Depuis, elle a produit des films à succès comme Wild et Gone Girl, ou encore des séries telles que Little Fires Everywhere, Big Little Lies et The Morning Show.

59e place du classement « America’s Richest Self-Made Women »

Née à La Nouvelle-Orléans et élevée au Tennessee, à Nashville, Reese Witherspoon commence sa carrière d’actrice à l’âge de 15 ans, avec le film Un été en Louisiane, sorti en 1991. Et aujourd’hui, plus de vingt-cinq ans après ses débuts, elle reste l’une des actrices les plus bankables d’Hollywood. D’ailleurs, elle aurait reçu pas moins de 20 millions de dollars pour jouer dans dix épisodes de la dernière saison de The Morning Show.

En plus d’être l’actrice la plus riche au monde, Reese Witherspoon figure également sur la liste de l’ « America’s Richest Self-Made Women« . La maman d’Ava Elizabeth Phillippe et Deacon Reese Phillippe occupe en effet la 59e place du classement. D’autres personnalités du showbiz, telles que Madonna, Taylor Swift ou encore Rihanna, figurent également sur la liste.

Taylor Swift et Joe Alwyn se séparent après six ans de relation

À LIRE AUSSI

Taylor Swift et Joe Alwyn: ils se séparent après six ans de relation

À LIRE AUSSI

Rihanna pose en famille pour la couverture de Vogue UK

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *