Johnny Depp et Amber Heard : un an après leur retentissant procès qui a défrayé la chronique, que deviennent-ils ?

Faites connaître cette histoire au monde entier

Leur tumultueuse histoire d’amour et leur retentissant procès, qualifié de “procès du siècle » ont fait les gros titres des médias du monde entier. Aujourd’hui, où en sont Johnny Depp et Amber Heard après leur déballage public ?


Il y a un an de cela, Johnny Depp et Amber Heard se retrouvaient au cœur d’un retentissant procès très médiatisé qui a duré sept semaines. Oui, sept semaines d’audience et de déballage public à l’issue duquel les jurés avaient conclu que les ex-époux s’étaient mutuellement diffamés, mais avaient estimé que les dommages subis par Johnny Depp étaient supérieurs. Ainsi, l’actrice de 36 ans avait été condamnée à verser 10 millions de dollars à la star de Pirates des Caraïbes pour diffamation, tandis que ce dernier devrait verser à Amber Heard 2 millions de dollars pour le même motif. Après avoir envisagé de faire appel, le couple a choisi de clore définitivement cette affaire, avec un versement de 1 million de dollars de la part d’Amber Heard. Un an plus tard, où en sont-ils dans leur vie respective ?

Amber Heard, ruinée après le procès

Selon de nombreuses rumeurs, cela avait été difficile pour la jeune femme après le procès. Elle était même dans l’incapacité de régler la gigantesque somme qu’elle a été condamnée à verser à Johnny Depp, selon son avocate, Elaine Bredehoft.

Depuis, Amber Heard a fait le choix de la discrétion absolue et a décidé de tourner la page en s’installant en Espagne avec sa fille, Oonagh Paige. Elle a choisi une petite ville sur l’île de Majorque, où elle vit sous un faux nom pour préserver sa vie privée. Selon un proche qui s’est confié au magazine People, celle qui a prêté ses traits au personnage de Mera dans le film Aquaman au côté de Jason Momoa apprécie vivre loin de toute ferveur médiatique et se concentre désormais sur les choses qu’elle aime, notamment sa fille. « Le procès a été très stressant pour elle et elle voulait repartir à zéro, loin de son pays. Le procès l’a épuisée et elle a été déçue de l’issue, elle a eu l’impression d’avoir été maltraitée. », a déclaré la source.

Elle serait cependant prête et très enthousiaste à l’idée de reprendre le travail et de tourner dans de nouveaux films. Toutefois, on ne sait pas ce qu’il en sera de son rôle de Mera dans Aquaman et le Royaume Perdu, dont la sortie est prévue pour fin 2023.

Johnny Depp : la star a lavé son nom et a repris le chemin des plateaux

Après avoir été lâché par presque tout le monde et mis au banc de Hollywood en raison des accusations de son ex-femme, Johnny Depp a plus ou moins reccuperé sa vie d’avant apres le procès. En effet, l’ex-époux de Vanessa Paradis a pu rejouer la comédie et c’est en France que l’acteur, âgé de 59 ans, a repris le chemin des plateaux où il incarne le roi Louis XV dans le nouveau film de la réalisatrice franco-algérienne Maïwenn, Jeanne du Barry, qui sera présenté en ouverture du prochain festival de Cannes. Johnny Depp devrait par ailleurs repasser derrière la caméra pour réaliser Modi, un film adapté de la pièce Modigliani du scénariste Dennis McIntyre.

Le papa de Lily-Rose Depp a eu en outre l’occasion de se produire sur scène. Guitariste émérite, il a accompagné son ami, le rockeur britannique Jeff Beck l’été dernier lors de sa tournée européenne. D’ailleurs, ils ont même sorti un album de reprises, 18. Néanmoins, Johnny Depp a un point commun avec son ex-femme. Car lui aussi, il a décidé de quitter les États-Unis et passe le plus clair de son temps en Angleterre, dans le Somerset, et s’est installé dans son manoir du 19e siècle de 12 chambres qu’il s’était offert en 2014. Là-bas, il apprécie la tranquillité de la campagne et la possibilité de se balader, de voir des choses et de rencontrer des gens en toute discrétion. 

Ici, j’apprécie de pouvoir me balader, voir des choses et rencontrer des gens, mais je ne suis pas le grand extraverti que les gens imaginent. En vérité, je suis plutôt timide. C’est l’un des grands avantages de la Grande-Bretagne, et en particulier du Somerset. Je peux me contenter d’être moi-même, et c’est agréable. Je peux aller dans les magasins sans être entouré de gens qui veulent prendre des selfies. Cela ne me dérange pas jusqu’à un certain point, mais parfois, il y a un peu trop de monde.”, confia-t-il au magazine Somerset Life.

A LIRE AUSSI

Amber Heard conclut un accord avec Johnny Depp

Pour rappel, la bataille juridique entre les anciens époux découle d’une tribune publiée par le Washington Post en 2018, dans laquelle Amber Heard se décrivait comme « une personnalité publique représentant les violences conjugales », sans pour autant nommer son ex-mari. Cependant, Johnny Depp l’avait poursuivi en diffamation, assurant que le texte avait détruit sa réputation et sa carrière, et demander 50 millions de dollars en dommages-intérêts à son ex-femme. Amber Heard avait alors de son côté contre-attaqué en demandant le double.

Ce procès ultra-médiatisé et diffusé en direct à la télévision, a été suivi par des millions de téléspectateurs dans le monde et a provoqué un déchaînement de messages haineux envers l’actrice sur les réseaux sociaux.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *