Princesse Beatrice d’York : un engagement royal en faveur de la recherche sur les maladies de la peau

Faites connaître cette histoire au monde entier
La princesse Beatrice d’York a récemment fait une apparition remarquée à Londres en tant que nouvelle marraine de la British Skin Foundation, mettant en lumière son engagement en faveur du milieu médical.

La princesse Beatrice d’York a fait une apparition remarquée à Londres le 7 février pour un engagement royal. Bien qu’elle n’est pas la personne la plus exposée médiatiquement de la famille royale, la fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson voit son rôle au sein de la monarchie gagner de jour en jour en importance. Notamment en devenant la nouvelle marraine de la British Skin Foundation, un organisme qui collecte des fonds pour la recherche sur tous les types de maladies de la peau, dont le cancer de la peau. Et ce mardi 7 février, elle a effectué une visite officielle à l’université Queen Mary de Londres pour découvrir le laboratoire de recherche de la fondation et discuter avec le personnel. Lors de sa visite, elle a d’ailleurs déclaré admirer le travail des chercheurs depuis de nombreuses années et se sent reconnaissante de travailler avec eux.

« J’admire leur travail et leurs recherches depuis de nombreuses années. Je suis reconnaissant de travailler avec eux, d’en apprendre le plus possible sur leurs efforts novateurs.»

Beatrice d’York

La princesse Beatrice a des antécédents d’engagement dans le domaine médical

Cette nouvelle responsabilité n’a rien d’étonnant pour la princesse. En effet, la grande sœur de la princesse Eugenie s’est déjà engagée dans le milieu médical par le passé. Diagnostiquée dyslexique à l’âge de 7 ans, elle prend régulièrement la parole en public pour sensibiliser à ce trouble de l’apprentissage. Elle participe en avril 2022, à l’assemblée mondiale de la dyslexie en Suède, aux côtés de la famille royale.

Pour rappel, Beatrice d’York est la fille aînée du prince Andrew, duc d’ York, et de Sarah Ferguson. Née en 1988, elle est la petite-fille de la Reine Elizabeth II et du prince Philip. Elle occupe la neuvième place dans l’ordre de succession au trône britannique et titrée princesse du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord avec le prédicat d’altesse royale. Grandie à Londres, la princesse a suivi des études supérieures en histoire de l’art et en sciences politiques.

En tant que membre de la famille royale britannique, la princesse Beatrice a assisté à de nombreux événements officiels et a représenté la famille royale à l’étranger. Elle est également une fervente défenseure de la mode éthique et durable. Et participé à plusieurs initiatives caritatives, notamment en matière de santé mentale et de bien-être pour les enfants.

Beatrice est également impliquée dans l’industrie du cinéma. Elle a travaillé dans le passé pour Sony Pictures. En outre, elle est le premier membre de la famille royale à apparaître dans un film non-documentaire. Elle a fait une apparition dans le film Victoria : Les Jeunes Années d’une reine (2009), consacrée à son aïeule la reine Victoria.

En juillet 2020, contrairement aux autres mariages rôles, elle a épousé en toute intimité le comte Edoardo Mapelli Mozzi, issu d’une ancienne famille de Bergame à la chapelle royale de Tous les Saints au Royal Lodge, Windsor, en présence de la reine Élisabeth II et du prince Philip. Et le 18 septembre 2021, elle donna naissance à une fille, Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi, dixième dans l’ordre de succession au trône britannique.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *