Prince William et Kate Middleton sont aux États-Unis

Faites connaître cette histoire au monde entier
Ce mercredi 30 novembre, le prince William et sa femme Kate Middleton ont atterri à Boston, pour un voyage de trois jours aux États-Unis à l’occasion de « Earthshot Prize Awards »

Le prince et la princesse de Galles se sont envolés pour les États-Unis ce mercredi 30 novembre. Ils ont plus précisément foulé le sol de Boston pour leur première visite officielle à l’étranger depuis la mort d’Elizabeth II.

En effet, c’est pour une occasion toute particulière que le prince William et Kate Middleton ont fait le déplacement : la cérémonie de remise des prix Earthshot, qui a eu lieu le vendredi soir.

Effectivement, ils sont venus assister aux Earthshot Prize Awards. Une initiative créée et lancée par le prince William en 2020. Cet événement récompense chaque année cinq lauréats pour leurs contributions à l’environnementalisme.

Prince William rend hommage à Elizabeth II

Arrivé Aux Etats-Unis sur un vol British Airway, le futur roi d’Angleterre en a profité pour rendre hommage à sa grand-mère à travers un émouvant discours. Faisant notamment référence à la visite d’État de la défunte souveraine dans la métropole américaine, en 1976.

« À l’occasion de notre première visite à l’étranger depuis le décès de ma grand-mère, je tiens à remercier les habitants du Massachusetts, et en particulier de Boston, pour les nombreux hommages rendus à la reine. Elle s’est souvenue avec beaucoup d’affection de sa visite du bicentenaire en 1976 », déclara le prince William lors de son discours.

« Ma grand-mère était l’une des optimistes de la vie. C’est pourquoi nous avons lancé l’année dernière le prix Earthshot, avec l’ambition de créer une véritable plateforme mondiale pour inspirer l’espoir et un optimisme urgent alors que nous cherchons à sauver l’avenir de notre planète. » Poursuivit-il.

«Aux habitants de Boston, merci. Je vous suis très reconnaissant de nous permettre d’accueillir la deuxième année du prix Earthship dans votre grande ville. Catherine et moi sommes impatients de rencontrer beaucoup d’entre vous dans les jours à venir», a conclu le prince de Galles.

Plusieurs rencontre prévus pour le couple royal

Durant ce voyage de trois jours, le prince et la princesse de Galles rencontreront plusieurs personnalités de premier plan. En effet, en plus de la cérémonie, ils doivent rencontrer des organisations locales, visiter le Greentown Labs, un centre d’incubation où des entrepreneurs locaux travaillent sur des projets de lutte contre le changement climatique. Ils devraient également s’entretenir avec le président Joe Biden.

Le couple qui ne s’était pas rendu Outre-Atlantique depuis 2014 va sans doute profiter de l’occasion pour faire briller la Couronne britannique, qui depuis un certain temps se trouve sous la pression à cause des différents projets des époux Sussex. Sans oublier la récente polémique éclate au Royaume-Uni à propos d’un incident raciste survenu au palais de Buckingham.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *