Mort de Pelé: trois jours de deuil décrétés au Brésil

Faites connaître cette histoire au monde entier
Le gouvernement brésilien a décrété trois jours de deuil national après la mort de Pelé, survenue le jeudi 29 décembre des suites d’un cancer du côlon.

Le gouvernement brésilien a décrété trois jours de deuil national au pays après la mort de Pelé, pour saluer sa mémoire.

En effet, dans un décret publié au Journal Officiel, le président brésilien, Jair Bolsonaro a décrété un deuil de trois jours pour la mort de Pelé.

« Le deuil officiel est décrété dans tout le pays (…), une marque de respect après le décès d’Edson Arantes do Nascimento, Pelé, des suites d’un cancer à 82 ans. ”, peut-on notamment lire dans ce décret.

Effectivement, Pelé avait été hospitalisé en septembre dernier à l’hôpitalAlbert-Einstein de São Paulo. Et son état s’était considérablement dégradé ces derniers jours. Et s’est malheureusement éteint ce jeudi à l’âge de 82 ans après s’être longtemps battu contre un cancer du côlon.

Lire aussi: Le roi du foot Pelé est mort à 82 ans

Les hommages se multiplient

Des hommages se sont multipliés ces dernières heures à l’idole de tous les temps. Tout comme les messages de soutien à la famille, d’ailleurs. Et elles seront encore nombreuses ces prochains jours pour saluer le dernier voyage du légendaire footballeur.

Lire aussi: Mort de pelé: les hommages pleuvent de partout

Veillée funèbre lundi

Tout un pays –et le monde- s’apprête à faire ses adieux à la légende décédée ce jeudi. Ainsi, une veillée funèbre sera organisée lundi au stade de Santos FC, où il a évolué presque toute sa carrière. Le roi du foot sera ensuite enterré le mardi dans la même ville, située dans l’Etat de São Paulo.

Par ailleurs, la ville de Santos a décrété un deuil officiel de sept jours pour honorer la mémoire de leur idole.

Pour rappel, Pelé a été triple champion du monde et perçu comme le plus grand joueur de tous les temps. Il a aussi été élu « joueur du XXe siècle » par la FIFA et « Athlète du siècle » par le CIO

Le roi est mort et toute la nation brésilienne pleure son « Roi ».

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *