L’homme et la femme les plus riches du monde en 2023 selon Forbes

Faites connaître cette histoire au monde entier
L'homme et la femme les plus riches du monde en 2023 selon Forbes

Pour la première fois de l’histoire, l’homme et la femme les plus riche du monde sont tous les deux… français. Découvrez qui ils sont et le montant de leur fortune selon le dernier classement annuel de Forbes.


Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Meyers ont été respectivement nommés l’homme et la femme les plus riches du monde, selon le classement annuel du magazine Forbes pour 2023, publie la semaine dernière. Cela marque, d’ailleurs, une première dans l’histoire du classement. En effet, c’est la première fois que l’homme et la femme les plus riches du monde sont français, et Forbes France n’a pas manqué de le mettre en avant dans un communiqué.

« Pour la première fois dans l’histoire du classement, l’homme et la femme les plus riches de France sont également les plus riches du monde. Une double performance qui témoigne de la vigueur de l’économie française malgré les crises successives que notre pays traverse, directement ou indirectement », a notamment déclaré Forbes France.

Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde

Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde

Âgé de 74 ans, le Français Bernard Arnault est devenu en 2023 l’homme le plus riche du monde, selon le classement annuel de Forbes. Il a réalisé un exploit considérable, puisqu’il est passé en une année de la troisième place du classement Forbes à la première.

En effet, en 2022, il s’était classé troisième du palmarès, derrière le patron de Tesla, Elon Musk, et le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. 

Chef d’entreprise milliardaire, actionnaire majoritaire et PDG du groupe de luxe LVMH, il est par ailleurs propriétaire des journaux Les Échos et Le Parisien. Dans le top mondial publié le mardi 4 avril, sa fortune est estimée à 211 milliards de dollars, devenant ainsi avec sa famille la plus grosse fortune mondiale. 

Françoise Bettencourt Meyers, femme la plus riche du monde trois fois de suite

Françoise Bettencourt Meyers, femme la plus riche du monde

Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal, femme d’affaires et écrivaine, est classée 11ᵉ personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 80,5 milliards de dollars. Elle est également la femme la plus riche du monde pour la troisième année consécutive.

Elle l’avait aussi été en 2019, succédant à sa mère, Liliane Bettencourt, première femme du classement en 2016 et 2017.

Le classement mondial de Forbes pour 2023 comprend par ailleurs d’autres personnalités riches et influentes, comme Elon Musk en deuxième position avec une fortune estimée à 180 milliards de dollars, Jeff Bezos en troisième position avec 114 milliards de dollars. En outre, on trouve Larry Ellison, cofondateur de l’éditeur de logiciel Oracle, en quatrième position avec une fortune estimée à 107 milliards de dollars, et Warren Buffett, homme d’affaires et investisseur, en cinquième position avec une fortune estimée à 106 milliards de dollars.

Le top 10 se complète avec Bill Gates en 6ᵉ place, suivi par Michael Bloomberg, Carlos Slim Helu et sa famille, Larry Page et Steve Ballmer

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *