Les rois, reines, princes et princesses présents au couronnement du roi Charles III 

Faites connaître cette histoire au monde entier

Pour le couronnement du roi Charles III qui s’est tenu le 6 mai dernier, de nombreux souverains étrangers et/ou leurs héritiers étaient présents dans l’abbaye de Westminster, à Londres, pour assister à cette cérémonie que Charles attendait depuis 70 ans.


Ce samedi 6 mai 2023, Charles III a été officiellement couronné roi. Pour l’occasion, nombreux sont les souverains qui ont été invités à Westminster Abbey pour voir le fils d’Elizabeth II être couronné, ainsi que son épouse la reine consort Camilla, suivant le souhait de la reine Elizabeth.  

Parmi les 2200 invités présents à l’abbaye de Westminster, on comptait le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas, le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne, le roi des Belges Philippe et son épouse, la reine Mathilde, le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg, Henri et Maria Teresa, le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco, le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et la reine Jetsun Pema du Bhoutan, le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie, le roi Rama X et la reine Suthida de Thaïlande.

Était également présent, le roi Carl XVI Gustaf de Suède qui était accompagné de sa fille aînée, la princesse héritière Victoria. La reine Margrethe II de Danemark, âgée de 83 ans, n’avait pas pu faire le déplacement puisqu’elle a subi récemment une lourde opération du dos. Cependant, elle a été représentée par le prince héritier Frederik et l’épouse de ce dernier, la princesse Mary. Il en est de même du roi Harald V de Norvège qui était représenté par le prince héritier Haakon et son épouse, la princesse Mette-Marit. Quant au royaume du Maroc, il a été représenté par la princesse Lalla Meryem, la sœur aînée du roi Mohammed VI.  

À lire aussi
Couronnement de Charles III : mais où était le siège de Katy Perry ? 

Couronnement du roi Charles III : mais où était le siège de Katy Perry ?

Ont également pris place à Westminster Abbey, le prince héréditaire Alois, représentant son père, le prince Hans-Adam II de Liechtenstein. Il était accompagné de sa femme, la princesse Sophie. Du côté du Japon, c’est le prince héritier Fumihito d’Akishino, le frère cadet de l’empereur Naruhito, avec sa femme la princesse Kiko qui avait fait le déplacement. La Maison impériale avait rappelé que l’empereur Naruhito n’assiste pas aux couronnements royaux étrangers conformément à la coutume.

En outre, les souverains de Malaisie, du Tonga, de l’Eswatini et du Lesotho, ainsi que plusieurs de ceux du Moyen-Orient ou leurs représentants ont assisté au couronnement.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *