Elizabeth II: Le touchant hommage de Kate Middleton pour son 97ème anniversaire

La famille royale britannique continue de rendre hommage à la reine Elizabeth II, décédée en septembre dernier, et la princesse Kate Middleton a récemment partagé un émouvant hommage en l'honneur de l'anniversaire de la souveraine.
Faites connaître cette histoire au monde entier

Kate Middleton célèbre la mémoire de la reine Elizabeth II à l’occasion de ce qui aurait dû être son 97ème anniversaire, partageant une photo intime de la souveraine avec ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.


Malgré sa disparition, le 8 septembre 2022, la famille royale britannique continue de célébrer la mémoire de la reine Elizabeth II. Et alors que la préparation du couronnement du roi Charles III qui sera sacré le samedi 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster est en cours, la princesse de Galles, Kate Middleton, a souhaité marquer ce qui aurait été le 97ème anniversaire de la souveraine en partageant une photo inédite sur son compte Instagram, le 21 avril dernier. Rendant ainsi un touchant hommage à la monarque, grand-mère de son époux le prince William et arrière-grand-mère de ses trois enfants.

En effet, si pour le monde entier, Elizabeth II a été une reine d’exception, pour les Windsor, elle était avant tout une mère, une grand-mère, une arrière-grand-mère, une tente ou encore une cousine adorée. Et c’est cette facette plus intime de la mère du roi Charles III qu’a voulu célébrer la princesse de Galles.

« Entourée de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants » 

Férue de la photographie, la princesse de Galles ne rate jamais une occasion de se mettre derrière l’objectif, comme c’est le cas notamment à chaque anniversaire de ses enfants. Et cette photo inédite de la reine Elizabeth II, partagée sur Instagram prise peu de temps avant sa mort, où elle est entourée de plusieurs de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, représentant un moment intime et familial, n’a pas été une exception.

La photo montre les enfants de Kate Middleton et du prince William, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis posant tout sourire avec leur arrière-grand-mère, Elizabeth II. Aux côtés de la reine, se trouvent également Lady Louise et James Mountbatten-Windsor, les enfants du duc et de la duchesse d’Édimbourg, prince Edward et sa femme Sophie, ainsi que les enfants de Zara Philips et Peter Philips (la fille et le fils de la princesse Royale, Anne). Kate Middleton a par ailleurs légendé la photo en évoquant l’anniversaire de la reine et en la qualifiant de « feu sa Majesté« . Elle a également souligné que la photo a été prise à Balmoral, en Écosse, durant l’été 2022. 

« Aujourd’hui aurait dû être le 97ème anniversaire de feu sa Majesté la reine Elizabeth. Cette photo, qui la montre en compagnie de certains de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, a été prise à Balmoral l’été dernier. », écrit la duchesse en légende de cet émouvant cliché.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *