Couronnement de Charles III : Le Prince Louis, devra-t-il dire adieu à ses shorts ?

Faites connaître cette histoire au monde entier

Alors que le couronnement de Charles III approche, la question de la tenue vestimentaire de la famille royale est sur toutes les lèvres, en particulier en ce qui concerne le jeune prince Louis et ses célèbres shorts.


Après avoir volé la vedette à Elizabeth II lors de son jubilé, le prince Louis, fils cadet de Kate Middleton et du prince William, pourrait récidiver lors du couronnement de son grand-père, Charles III, prévu le 6 mai prochain. Et pour l’occasion, le petit garçon, au tempérament jovial qui vient de fêter son cinquième anniversaire ce dimanche 23 avril, risque de devoir dire adieu à sa pièce préférée : le short. Une allure qui a fait craquer les Britanniques et les fans de la famille royale en général.

En effet, été comme hiver, le petit frère du prince George et de la princesse Charlotte évite les pantalons. Cependant, bien que les shorts du prince Louis soient adorés des Britanniques, Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC, a déclaré à OK! Magazine qu’il était peut-être temps pour le petit prince de porter des pantalons. « Je pense qu’il est temps qu’il porte des pantalons, surtout pour le couronnement. Toute autre tenue serait bizarre et beaucoup trop informelle. J’aimerais le voir dans un petit costume à l’âge de cinq ans, il serait vraiment mignon dans un petit costume« . La princesse Charlotte, 7 ans, pourrait opter pour « quelque chose de très féminin et de très joli », toujours selon l’experte. « En fin de compte, Louis devrait porter un pantalon long et Charlotte une robe de jeune fille élégante, ce serait la meilleure solution« .

Les shorts du prince Louis, une « marqueur de classe silencieux« 

Si pour l’experte royale, Jennie Bond, le prince Louis devait porter un pantalon long, de son côté, William Hanson, expert en étiquette, est d’un tout autre avis. Il explique en effet à Harper’s Bazaar que c’est une tradition de la haute société anglaise d’habiller les jeunes garçons en shorts. 

« C’est très anglais d’habiller un jeune garçon en short. Les pantalons sont réservés aux garçons plus âgés et aux hommes, tandis que les shorts pour les jeunes garçons sont de ces marqueurs de classe silencieux que nous avons en Angleterre, explique-t-il, avant d’ajouter : “Bien que les temps changent lentement, un pantalon sur un jeune garçon est considéré comme faisant partie de la classe moyenne, de la banlieue« . 

L’expert a continué en rappelant que les princes William et Harry ont également souvent porté des shorts lors de leurs sorties officielles quand ils étaient encore enfants. Par ailleurs, le roi Charles III, lui-même (alors petit prince âgé de 4 ans) avait porté un short lors du couronnement de sa mère, en 1952.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *