Couronnement de Charles III : le prince Harry éclipsé par le chapeau de la princesse Anne

Faites connaître cette histoire au monde entier

Ce samedi 6 mai, Charles III, sur le trône depuis septembre 2022, était officiellement couronné à l’abbaye de Westminster, à Londres. Pour ce jour très spécial pour le clan Windsor, le prince Harry avait fait le déplacement depuis la Californie. Placé au troisième rang lors de la cérémonie, le duc de Sussex a été “éclipsé” par… le chapeau de sa tante, la princesse Anne.


Ce samedi 6 mai, la princesse Anne qui passe rarement inaperçue était assise au deuxième rang de l’abbaye de Westminster, derrière notamment le prince et la princesse de Galles, pour assister au couronnement de son frère aîné, Charles III. Lors du sacre, l’unique fille du prince Philip et d’Elizabeth II se trouvait devant son neveu, le prince Harry. Très élégante dans son uniforme Blues and Royals avec le manteau vert foncé Thistle, la princesse Royale âgée de 72 ans “éclipsait” le cadet du roi Charles par son imposant chapeau noir orné d’une plume rouge. 

Sur Twitter, l’expert du Daily Mail, Richard Eden a d’ailleurs pointé du doigt, sur le ton de la rigolade, le fait qu’une fois de plus, le duc de Sussex était caché par quelque chose dans l’abbaye de Westminster. “Oh ! La dernière fois, le prince Harry était masqué par une énorme bougie, cette fois, par le chapeau de la princesse Anne”, s’est ainsi amusé le journaliste.

Couronnement de Charles III : quel rôle pour la princesse Anne ?

Couronnement de Charles III : quel rôle pour la princesse Anne ?

Sous sa cape, celle qui a régulièrement remporté le titre de the best Working royal, avait revêtu son uniforme militaire, orné de ses nombreuses médailles et distinctions. À la sortie de l’abbaye, après la cérémonie, si son époux, Timothy Laurence, prenait place dans l’un des carrosses, la princesse Anne était à cheval à la tête des 6 000 membres des forces armées du Commonwealth et du Royaume-Uni, auprès de son frère dans le cortège qui acheminera ce dernier et sa femme fraîchement couronnés jusqu’au Buckingham Palace.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que la princesse Anne fait forte impression en uniforme. Elle avait d’ailleurs impressionné les Britanniques en septembre dernier en marchant derrière le cercueil de sa mère, habillée d’un uniforme de cérémonie de la Royal Navy. La princesse Anne est en effet l’une des rares femmes de la monarchie britannique à pouvoir arborer de ce type de costume : elle a été consacrée amiral en 2012 après avoir été nommée contre-amiral en 1993, puis promue vice-amiral en 2009.

Très proche de son aîné, depuis la disparition de leur mère, la reine Elizabeth II, la mère de Peter et Zara Phillips occupe plus que jamais un rôle important dans la monarchie, remplaçant très souvent le souverain

À peine arrivé, déjà reparti

Arrivée à l’abbaye en compagnie de ses cousines, les princesses Beatrice et Eugenie, ainsi que Jack Brooksbank et Edoardo Mapelli Mozzi, leur époux respectif, le prince Harry était loin d’être la vedette du jour. Et dès la fin de la cérémonie, l’époux de Meghan Markle, venu seul à l’événement, est reparti en Californie pour retrouver sa famille à Montecito afin de célébrer l’anniversaire de son fils Archie qui soufflait son quatrième bougie le jour du couronnement de son grand-père.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *