Le prince Harry critiqué pour avoir essayé de “saboter » la visite d’État de Charles III en Allemagne

Faites connaître cette histoire au monde entier

Alors que le nouveau monarque d’Angleterre, Charles III, était en visite officielle en Allemagne avec sa femme, la reine consort Camilla, le prince Harry a fait une apparition surprise à Londres qui aurait pu éclipser le voyage ô combien symbolique de son père. 


Le prince Harry a effectué une visite pour le moins surprenante à Londres le 27 mars dernier. C’était d’ailleurs la première fois que le fils cadet du roi Charles III retournait en Angleterre depuis les funérailles de la reine Elizabeth II, décédée en septembre dernier. Cette visite surprise avait pour objectif d’assister au procès qu’il intente contre l’éditeur du Daily Mail pour violation de la vie privée à la Haute Cour. Ce qui a suscité de nombreux questionnements quant à la réelle motivation du duc de Sussex, étant donné qu’il s’agissait d’une audience préliminaire, et qu’il aurait tout aussi pu rester chez lui. Il a même emprunté l’entrée principale du bâtiment pour être vu et photographié

En outre, cette apparition surprise coïncidait avec la première visite d’État de Charles III à l’étranger. En effet, le roi Charles et la reine consort Camilla devaient se rendre en France et en Allemagne. Et bien que leur séjour en France ait été reporté par Emmanuel Macron, en raison de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites, leur visite en Allemagne avait bel et bien été maintenue. Il se murmure ainsi que le prince de 38 ans avait voulu éclipser le voyage de son père, d’autant plus qu’il n’a pas hésité à s’en prendre à la famille royale lors de sa déposition. 

L’experte royale Angela Levin regrette ainsi que le prince Harry ait tenté de voler la vedette à un “événement aussi important” pour la famille royale. « Il était inconcevable qu’un autre membre de la famille royale tente de voler la vedette à un événement aussi important » déclara-t-elle sur Sky News, avant d’ajouter : « La tentative malveillante du prince Harry d’éclipser le voyage édifiant du roi Charles en Allemagne s’est soldée par un échec total« .

« Harry tourné en dérision »

Les experts royaux sont nombreux à souligner que cette visite a été une tentative malveillante, mais vaine du prince Harry, de saboter la visite du roi. Il espérait occuper la couverture médiatique, mais dans cette guerre médiatique, Charles III semble avoir remporté la victoire. En effet, le premier voyage du nouveau monarque à l’étranger s’est avéré être un franc succès.

Entre bains de foule et discours en allemand devant le Bundestag, Charles III a fait l’unanimité. D’ailleurs, il a même joué les apprentis fromagers dans une ferme biologique. Selon Angela Levine, il n’y a rien à redire, la visite de Charles III en Allemagne a été un succès retentissant : »Cette visite a tourné en dérision la tentative de son fils cadet, dans ses mémoires récemment publiées, de donner l’impression que son père est un homme inepte et maladroit qui ne montre que peu d’émotions » lâcha l’experte. 

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *