La princesse Charlotte fête ses 8 ans !

Faites connaître cette histoire au monde entier

Ce mardi 2 mai, quatre jours avant le couronnement de son grand-père, la fille du prince et de la princesse de Galles, la princesse Charlotte, fête ses 8 ans. Comme le veut la tradition, le couple royal a partagé une photo inédite de leur fille sur leur compte Instagram officiel, pour le plus grand plaisir de leurs fans.


C’est un jour spécial pour la famille royale britannique, notamment pour le prince et la princesse de Galle, qui fête l’anniversaire de l’un de leurs enfants. La princesse Charlotte célèbre, en effet, ce mardi 2 mai son huitième anniversaire. Et comme le veut la tradition, à la veille de l’anniversaire de l’un de leurs enfants, Kate Middleton et le prince William partagent des photos inédites sur leur compte Instagram officiel du héros ou de l’héroïne du jour. Ces photos sont par ailleurs souvent publiées dans la nuit qui mène au jour J. Ainsi, afin de marquer le coup, le prince et la princesse de Galles ont partagé un cliché inédit de leur fille hier soir sur les réseaux sociaux.

Sur le nouveau portrait de la princesse pris par sa mère, la sœur des princes George et Louis a pris la pose de façon naturelle : cheveux ébouriffés et sourire aux lèvres. Côté look, la fillette de 8 ans, 3ᵉ dans l’ordre de succession au trône britannique, porte une robe blanche aux imprimés fleuris de la marque Trotters. Comme l’a fait remarquer le Daily Mail, la petite fille ressemble de plus en plus à son père, elle est même le parfait sosie du prince de Galles. 

En effet, que ce soit au niveau des yeux, du nez ou bien des expressions faciales, la première petite-fille du roi Charles III a vraisemblablement hérité du physique de son père. Ces similarités entre les deux n’ont d’ailleurs pas échappé aux internautes, et parmi les nombreux commentaires postés sur la toile, on peut notamment lire : « Elle ressemble à papa » « On dirait tellement son père sur ce cliché. Tout simplement magnifique« , « La gentille fille est si grande (et toujours la jumelle de son père !) Joyeux anniversaire Charlotte« .

La belle surprise de Kate Middleton avant l’anniversaire de la princesse Charlotte

Quelques jours avant le jour J, Kate Middleton avait organisé une surprise de taille à sa fille. D’après ce qu’a rapporté le magazine Hello!, mère et fille avaient été aperçues au Royal Opera House, dans le quartier de Covent Garden, à Londres, la semaine dernière. La raison de leur présence ? La princesse de Galles avait emmené sa fille et ses amies voir une représentation de Cendrillon organisée par le Royal Ballet et le National Ballet of Canada. 

Dans une vidéo partagée par un compte fan sur Instagram, on peut voir Kate Middleton et Charlotte sur scène à la fin de la représentation pour saluer la troupe. C’est donc avec un peu d’avance que la petite fille a pu profiter d’une belle surprise organisée par sa mère. 

Une internaute présente ce soir-là, s’était exclamée sur Twitter : « C’est la première fois que je me rendais au Royal Opera House à Covent Garden pour voir Cendrillon. Un ballet formidable avec de fabuleuses performances menées par un excellent casting. Et qui était dans le public ? La princesse de Galles avec la princesse Charlotte et ses amies !« 

Lire aussi:

Le prince Louis fête ses 5 ans : Kate Middleton et le prince William partagent des photos inédites sur Instagram

Le prince Louis fête ses 5 ans : Kate Middleton et le prince William partagent des photos inédites sur Instagram

Il est à noter que la petite fille pratique le ballet dans son établissement. Par ailleurs, depuis sa plus tendre enfance, la princesse nourrit une passion particulière pour le ballet. Kate Middleton avait d’ailleurs assuré en 2017 que sa fille “adorait cette danse”. Quelque temps plus tard, c’est le prince William qui avait fait des confidences à ce propos : “Charlotte court dans la cuisine avec ses robes et ses accessoires de danse classique et tout le reste”, avait confié le futur roi d’Angleterre

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *