La princesse Ariane des Pays-Bas célèbre son 16e anniversaire

Faites connaître cette histoire au monde entier
La princesse Ariane des Pays-Bas célèbre son 16e anniversaire
La princesse Ariane des Pays-Bas, le 4 novembre 2022 © Instagram de la famille royale des Pays-Bas/koninklijkhuis

Le lundi 10 avril 2023 était un jour de célébration à la Cour des Pays-Bas alors que la plus jeune fille de la reine Maxima et du roi Willem-Alexander, la princesse Ariane, soufflait ses 16 bougies.


Le 10 avril 2023, la Cour des Pays-Bas a célébré l’anniversaire de la princesse Ariane, la plus jeune fille de la reine Maxima et du roi Willem-Alexander. La princesse a soufflé ses 16 bougies, marquant ainsi une étape importante dans sa vie. À cette occasion, le Palais a partagé un portrait de la jeune fille sur les réseaux sociaux.

  Le portrait choisi pour cet événement spécial a été pris lors du dernier shooting officiel de la famille royale en novembre 2022. Sur cette photo, la princesse Ariane apparaît en buste, portant une veste à imprimé pied de poule noir et brun sur fond blanc, ainsi qu’un pull-over noir ras-du-cou avec un collier breloques en forme d’étoiles, de croissant de lune, de fleurs et d’œil de la marque grecque Marianna Lemos.

Une princesse aux multiples centres d’intérêt

Troisième dans l’ordre de succession à la couronne, la princesse Ariane Wilhelmina Maxima Ines née le 10 avril 2007 à l’hôpital Bronovo à La Haye, porte en deuxième prénom celui de son arrière-arrière-grand-mère, l’ancienne reine Wilhelmine, qui a régné de 1890 à 1948. Titrée princesse des Pays-Bas ainsi que princesse d’Orange-Nassau, la princesse Ariane compte parmi ses parrains le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg.

Elle a été scolarisée à l’école primaire publique Bloemcampschool située dans la commune de Wassenaar où sa famille habitait auparavant, avant d’emménager en 2019 au prestigieux palais Huis ten Bosch à la Haye. Depuis septembre 2019, elle a rejoint le Christelijk Gymnasium Sorghvliet, une école privée de La Haye qui compte parmi les meilleurs établissements des Pays-Bas, où étaient scolarisées ses deux aînées, la princesse héritière Catharina-Amalia qui étudie désormais à Amsterdam et la princesse Alexia qui prépare actuellement un baccalauréat international à l’UWC Atlantic College au château de Saint-Donat près de Cardiff dans le Pays de Galles.

La princesse Ariane a par ailleurs de nombreux centres d’intérêt, notamment le hockey, le tennis et la danse. Elle dessine, chante et joue de la guitare également, comme l’indique sa fiche biographique sur le site du Palais. 

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *