La chatte de Karl Lagerfeld, invitée d’honneur du Met Gala 2023

Faites connaître cette histoire au monde entier

Le Met Gala, événement majeur de la scène mode, accueillera une invitée très spéciale sur le tapis rouge : Choupette, la chatte sacrée de Birmanie de feu Karl Lagerfeld, célèbre créateur de mode décédé en 2019.


S’il y a une soirée que toute la fash pack attend chaque année avec impatience, c’est bien le Met Gala. Ce gala de charité de renommée mondiale organisé par Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, est un événement incontournable de l’industrie de la mode, et ceci, depuis 1948, date de sa création. Ainsi, lors de chaque édition, un thème est sélectionné en rapport avec l’exposition inaugurée lors de la soirée, et les invités triés sur le volet sont priés de le respecter.

Parmi les invités de l’édition 2023, qui mettra à l’honneur le créateur Karl Lagerfeld, décédé en 2019, et lancera la rétrospective Karl Lagerfeld : A Line of Beauty, une célébrité très spéciale devrait prendre la pose sur le tapis rouge : Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld.

 « Elle a reçu l’invitation »

C’est le lundi 10 avril 2023 que le New York Post a confirmé que Choupette avait été invitée au Met Gala. La nouvelle a été annoncée au journal par Lucas Berullier, l’agent de Choupette.

« Elle a reçu l’invitation« , a confié Lucas Berullier, avant d’ajouter au sujet du Met Gala : « C’est un événement en l’honneur de l’héritage de Karl, et Choupette est évidemment un élément central de l’héritage« .

En effet, le couturier et styliste allemand, également photographe, dessinateur, designer, réalisateur et éditeur, adorait son animal de compagnie et l’emmenait d’ailleurs partout avec lui lors de ses déplacements. Cette chatte sacrée de Birmanie, âgée de 11 ans, est une véritable célébrité, ayant même droit à son propre compte Instagram, comptant des milliers de followers. 

Choupette, une star confirmée et millionnaire

Si Choupette sera sans nul doute la star du Met Gala 2023, elle est aussi une star confirmée faisant partie des animaux les plus riches du monde avec $13 millions hérités à la mort de Karl. Elle est 7e du classement, à côté d’Olivia Benson, la chatte de Taylor Swift, 3e du classement avec 97 millions, ou encore les chiens d’Oprah Winfrey, 4e.

 Choupette est par ailleurs le félin le plus populaire sur papier glacé. Elle est apparue en effet dans les pages de Vogue US, alors que le magazine a consacré son numéro de mai 2023 à Karl Lagerfeld. On aperçoit ainsi Choupette, les quatre pattes en l’air, installée confortablement dans les bras de la supermodel britannique Naomi Campbell. Sur le cliché, pris par la photographe de légende Annie Leibovitz, le mannequin, chanteuse, productrice et actrice d’ascendance jamaïcaine est vêtue d’un costume noir à boutons dorés Balmain, d’une chemise blanche et d’une cravate, un hommage à la tenue signature de Karl Lagerfeld. La photo a été prise sur le pont Alexandre III à Paris, près du Grand Palais où défilent les collections de la maison Chanel, depuis maintenant plusieurs années.

En outre, ce n’est pas la première fois que Choupette pose devant les caméras. Elle avait déjà fait la couverture de l’édition allemande de Vogue avec le mannequin Linda Evangelista en juillet 2013. En octobre de la même année, elle avait également posé avec son maître pour le Harper’s Bazaar britannique et le cliché avait fait le tour du monde.

Pour rappel, Le Met Gala est un événement mode de renommée mondiale qui se tient chaque année au Metropolitan Museum of Art de New York. Reste à voir comment la chatte de Karl Lagerfeld sera habillée pour cette soirée glamour inoubliable.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *