Couronnement de Charles III : Katy Perry raconte tout de sa participation au concert et son invitation à passer une nuit au château de Windsor

Faites connaître cette histoire au monde entier

La pop star Katy Perry, qui se produira au lendemain de la cérémonie du couronnement, le 7 mai prochain, au château de Windsor, déclare être « impatiente » et « honorée » à l’idée de participer à cet événement historique, lors d’une récente interview.


Au début de l’année, on apprenait, selon le Daily Mail, que les organisateurs du couronnement de Charles III peinaient à trouver des artistes britanniques pour le concert qui doit avoir lieu le lendemain de la cérémonie. De Adele à Elton John, en passant par Ed Sheeran, ils ont tous décliné l’invitation du roi.

 Cependant, si les artistes britanniques lui ont fait faux-bond, Charles III peut quand même compter sur quelques grands noms de l’industrie musicale, dont Katy Perry, Lionel Richie et Andrea Bocelli. En outre, les membres du célèbre boys band Take That seront également présents pour le concert. Et alors qu’elle s’apprête à monter sur scène, le 7 mai prochain, la chanteuse Katy Perry s’est confiée sur les coulisses de sa participation à cet événement historique lors d’une interview auprès du média Extra.

Katy Perry,  « impatiente » et « honorée »

La compagne de l’acteur britannique, Orlando Bloom, affirme être « impatiente » et « honorée » à l’idée de célébrer le couronnement du roi Charles III. Elle est par ailleurs revenue sur l’invitation « très royale » que Buckingham Palace lui avait envoyée pour la convier à ce concert.

« C’était une écriture cursive que je n’avais jamais vue auparavant, j’ai adoré », a notamment déclaré la maman de la petite Daisy, 2 ans.

Pour ce concert qui aura lieu le 7 mai au château de Windsor rassemblera plus de 20 000 spectateurs qui ont eu la possibilité d’acheter des billets par le biais d’une loterie. Et ce jeudi, la star de Downton Abbey, Hugh Bonneville, a annoncé qu’il serait l’hôte de la soirée. Par ailleurs, il a été annoncé qu’un son et lumière similaire à celui vu au palais de Buckingham lors du jubilé platine de la reine Elizabeth II en juin 2022 est également prévu dans le cadre du programme Lighting Up the Nation, qui se tiendra à travers tout le pays.

Une nuit au château de Windsor

En plus de sa performance, Katy Perry aura aussi le privilège de passer une nuit dans une suite du château de Windsor. Elle a, en effet, été invitée par la couronne à y séjourner lors de sa venue à Londres.

« On m’a dit que je pourrai passer la nuit au château de Windsor, ce qui m’enchante positivement« , a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter : « Je risque de poster énormément, je vais être dans un château pour de vrai. C’est dingue ! ».

Pour rappel, Charles III et Katy Perry se sont rencontrés pour la première fois lors d’un événement en 2019. L’interprète de Dark Horse est par la suite devenue ambassadrice du British Asian Trust, une organisation caritative que le roi Charles a contribué à fonder en 2007. Dans son interview avec Extra, elle a d’ailleurs confié qu’elle a accepté la sollicitation du roi Charles III sans hésiter. « Je suis ambassadrice de l’une de ses fondations, le British Asian Trust, qui se concentre principalement sur la lutte contre le trafic d’enfants, un problème majeur de notre époque dont on parle malheureusement trop peu, tout cela est en accord avec mes valeurs. Il m’a demandé de chanter et ça m’a paru cohérent. »

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *