Couronnement de Charles III : Kate Middleton et la princesse Charlotte, divines et féeriques en robes blanches 

Faites connaître cette histoire au monde entier

Icône de mode, Kate Middleton ainsi que sa fille, la princesse Charlotte ont été majestueuses dans des robes Alexander McQueen, lors du couronnement de Charles III à l’abbaye de Westminster, ce samedi 6 mai.


Véritable icône de mode, Kate Middleton est scrutée à la loupe à chacune de ses apparitions publiques. Et ce samedi 6 mai 2023, elle n’a pas manqué son entrée à l’abbaye de Westminster, où son beau-père, le roi Charles III, a été officiellement couronné. Éblouissante, la femme du prince William a fait une entrée remarquée dans une majestueuse robe en crêpe de soie ivoire, ornée de broderies argentées aux motifs de roses, de chardons, de jonquilles et de trèfles représentant les quatre nations composant le Royaume-Uni. Une robe sur-mesure, signée de sa maison de couture favorite, Alexander McQueen.

Côté bijoux, la princesse de Galles a fait un clin d’œil à la mère de son époux, la regrettée Lady Diana en optant pour des boucles d’oreilles en perles et en diamants lui ayant appartenu. Ces boucles d’oreilles avaient été offertes à l’ancienne princesse de Galles, avant son mariage avec le roi Charles – alors prince de Galles – en 1981. La maman du prince George, 9 ans, de la princesse Charlotte, 8 ans et du prince Louis, 5 ans, a également rendu hommage à la reine Elizabeth II, en agrémentant sa royale tenue du collier George VI Festoon. Ce collier, composé de plus de 100 diamants, est un cadeau du roi George VI à sa fille Elizabeth, à l’époque encore princesse, selon The Daily Mail.

Princesse Charlotte, une minie Kate

Celle que les Anglais surnomment «Perfect Kate» en raison de sa discrétion, son élégance, sa bienveillance, mais aussi de son respect pour le protocole arborait aussi un diadème en diamants de fleurs tressées imaginé par le chapelier Jess Collett et le créateur Alexander McQueen. Encore un hommage, mais au roi Charles III, en référence à son amour pour la nature.

La princesse Charlotte, la fille du prince et de la princesse de Galles, quant à elle, avait une tenue similaire à celle de sa mère et portait une version miniature des accessoires de sa maman, dont un délicat bandeau floral, fabriqué à partir de lingots d’argent, de cristal et de fils d’argent. Le duo mère-fille était époustouflant.

Couronnement de Charles III : Kate Middleton rend hommage à la reine Elizabeth II et à la princesse Diana

Couronnement de Charles III : Kate Middleton rend hommage à la reine Elizabeth II et à la princesse Diana

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *