Kate Middleton: elle retrouve un ancien professeur lors de sa première visite en Cornouailles

Faites connaître cette histoire au monde entier
Kate Middleton: elle retrouve un ancien professeur lors de sa première visite à Cornouailles
Kate Midddleton au centre Dracaena, lors de sa visite en Cornouailles.(PhotoInstagram
princeandprincessofwales
)
Kate Middleton et le prince William se sont rendus en Cornouailles pour la première fois en tant que duc et duchesse de Cornouailles. La visite a été marquée par une rencontre inattendue avec l’un des anciens professeurs de Kate.

Kate Middleton a décidément un agenda bien chargé en ce début d’année. Après avoir lancé une nouvelle campagne de sensibilisation sur la petite enfance “Shaping Us”, en janvier, et effectué en outre de nombreuses visites, la princesse de Galles était de nouveau de sortie ce jeudi 9 février. Accompagnée de son époux, le prince William, le duc et la duchesse de Cornouailles, ont en effet effectué leur première visite dans le comté de Cornouailles au sud-ouest de l’Angleterre.

Très attendu, le couple a eu un accueil chaleureux lors de leur visite au Musée National de la Marine de Falmouth. En effet, le couple princier a été accueilli par une foule enthousiaste. Kate a même eu la surprise de rencontrer Jim Embury, son ancien professeur d’histoire à l’école préparatoire, maintenant bénévole au musée. Elle a d’ailleurs exprimé sa gratitude envers son enseignement et lui a offert un câlin. «Les choses que tu m’as apprises, je les enseigne maintenant à mes enfants», a lancé Kate, à son ancien professeur, qu’elle n’a pas vu depuis 25 ans selon le journal local CornwallLive. Jim Embury, ravi, a de son côté confié que son ancienne élève devenue princesse était une “excellente élève”.

Kate et William sont par la suite allés à la rencontre des habitants qui travaillent à la rénovation du dériveur Kiwi. Ce voilier de quatorze pieds est un cadeau de mariage offert à la reine Elizabeth et à son mari le duc d’Edimbourg, par la Royal New Zealand Navy.

Leur première visite en Cornuailles

Après la visite du musée, Kate et William se sont rendus au centre Dracaena pour en apprendre plus sur les services offerts à la communauté. Kate était à l’aise avec les enfants, comme d’habitude. Elle a en outre exprimé son enthousiasme pour la mission de l’organisation, qui vise à construire une vie saine, une société heureuse et solidaire.

Par ailleurs, cette visite revêt une importance considérable, puisqu’il s’agit de leur première visite en Cornouailles depuis qu’ils sont devenus duc et duchesse de Cornouailles. Ils ont hérité du titre en septembre dernier après le décès d’Elizabeth II. Le titre était jusqu’alors porté par Charles et Camilla.

Pour cette nouvelle sortie, Kate Middleton était très élégante dans un manteau recyclé. Véritable icône de mode et princesse du recyclage, Kate a une nouvelle fois fait preuve d’économie en ressortant un manteau de la marque Hobbs qu’elle possède depuis 11 ans. 

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *