Kate Middleton et le prince William aux États-Unis : un programme très chargé pour le couple royal

Faites connaître cette histoire au monde entier
Atterri à Boston le mercredi 30 novembre, Kate Middleton et le prince William ont entamé leur visite de trois jours aux États-Unis. Le couple royal dont leur dernier voyage aux USA remonte à près de dix ans à un programme très chargé.

En effet, leur agenda contient un match de basket-ball, des visites à des organisations caritatives locales et des rencontres avec des célébrités et personnalités politiques américaines. Cependant, le point culminant de leur visite est la cérémonie de remise des prix Earthshot, qui aura lieu vendredi soir.

Arrivés à l’aéroport international Logan de Boston sur un vol British Airways, William et Kate ont été chaleureusement accueillis par la maire de Boston, Michelle Wu. Et ils ont par la suite donné le coup d’envoi des célébrations entourant la remise du prix Earthshot.

La fille de l’ancien président John F. Kennedy, l’ambassadrice Caroline Kennedy, n’a pas pu être présente. Mais, d’après les dernières informations, elle participera à l’organisation des Earthshot Awards de vendredi, qui ont d’ailleurs été inspirés par son défunt père :

« Il y a soixante ans, le discours du président John F. Kennedy intitulé, « Moonshot » lançait un défi à l’innovation et à l’ingéniosité américaines. “Nous choisissons d’aller sur la lune, avait-il dit, non pas parce que c’est facile, mais parce que c’est difficile”, a déclaré le prince William lors de son discours. C’est ce discours Moonshot qui m’a inspiré le lancement du prix Earthshot, dans le but de faire pour le changement climatique ce que le président Kennedy a fait pour la course à l’espace. » Conclut-il.

Un agenda millimétré pour le prince et la princesse de Galles

Mercredi soir, le prince et la princesse de Galles ont assisté à un match de basket lors d’une rencontre entre les Boston Celtics et les Miami Heat.

Ce jeudi, le couple royal doit rendre visite à un certain nombre d’organisations qui s’attaquent à des problèmes qui leur tiennent à cœur, notamment le changement climatique et la santé mentale.

Par ailleurs, après une visite à l’université de Harvard le vendredi 02 décembre, Kate Middleton et le prince William auront une réunion avec l’ambassadrice Kennedy avant le début de la cérémonie de remise du prix Earthshot.

Une cérémonie avec de nombreuses célébrités

À l’occasion du prix Earthshot, qui témoigne de leur engagement en faveur de la défense de l’environnement, le couple princier doit rencontrer le président américain, Joe Biden.

Par ailleurs, de nombreuses personnalités mondialement connues participeront à cette cérémonie. En effet, le prince William et Kate Middleton se joindront à des stars telles qu’Ellie Goulding, Annie Lennox et Rami Malek. En outre, selon The Sun, la chanteuse, Billie Eilish sera également présente.

Des stars, telles que l’acteur Rami Malek, Freddy Mercury et Catherine O’Hara remettront des prix aux lauréats. L’écrivain britannique David Attenborough sera également de la partie.

Cependant, le duc et la duchesse de Sussex ne semblent pas être de la partie. En effet, le prince et la princesse de Galles ne comptent pas faire un détour dans leur itinéraire pour passer du temps avec le prince Harry et Meghan Markle. Selon un porte-parole, Kate et William “ne seront pas distraits« .

Kate Middleton parmi les stars du style les plus célèbres

Kate Middleton, véritable icône de mode, est le porte-drapeau de la mode britannique. En effet, la princesse de Galles porte des marques très prisées comme Alexander McQueen, Burberry et Mulberry lors de ce voyage.

Reine du recyclage, elle a aussi pour l’occasion, lors du match de basket, sortir de son armoire un blazer vintage Chanel qu’elle avait déjà porté à la célébration du 10e anniversaire du programme Coach Core en octobre dernier.

Rappelons que ce séjour est leur première visite à l’étranger depuis le décès de la reine Elizabeth II. La dernière visite du couple aux États-Unis remonte à 2014, lorsqu’ils ont passé trois jours à New York. Ils ont également été aux USA en 2011, lors d’un séjour de deux jours en Californie après une visite au Canada.

Par ailleurs, le couple princier serait très content d’être là. Une source a déclaré à People qu’ils « ressentent et apprécient la chaleur et l’enthousiasme du peuple américain pour leur retour aux États-Unis et ont vraiment hâte de rencontrer autant de gens que possible ».

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *