William et Kate font leur première apparition publique depuis la sortie du livre du prince Harry

Faites connaître cette histoire au monde entier
Après plusieurs semaines loin de l’espace public, ce jeudi 12 janvier, William et Kate ont fait leur première sortie officielle de 2023, dans le cadre de l’inauguration officielle du nouveau Centre hospitalier Royal University Hospital de Liverpool. Ce déplacement marque aussi leur première apparition depuis la sortie des Mémoires accusateurs du prince Harry, qui font trembler les murs de Buckingham.

L’année 2022 a été très mouvementée pour la famille royale, et 2023 ne s’annonce guère meilleure. En effet, depuis ce mardi 10 janvier, les mémoires du prince Harry sont disponibles en librairie, et les révélations qui y sont faites n’ont laissé personne indifférente. Remonté plus que jamais contre sa famille, le duc de Sussex accuse à tout-va tantôt sa famille, tantôt la presse britannique de tous ses maux. Le prince a vidé son sac, en n’oubliant personne sur son passage. Surtout pas son frère, le prince William, envers qui, il garde de profondes rancœurs. Même, la princesse de Galles, Kate Middleton en prend pour ses grades.

Cependant, malgré les différentes provocations et accusations lancées par le duc de Sussex, ainsi que les multiples interviews données pour promouvoir son livre, le palais de Buckingham n’a fait aucun commentaire. Un seul mot d’ordre depuis que les premiers extraits de son livre, Spare, ont été dévoilés par les médias britanniques : le silence.

 

"Never complain, Never Explain"

En effet, s’il y a une règle à laquelle la famille royale britannique, ne s’est jamais dérogé, c’est le : « Never complain, never explain » (« Ne jamais se plaindre, ne jamais commenter » en français). Une règle d’or que la défunte reine Elizabeth II savait particulièrement respecter.

Mais si le silence est d’or, selon certains médias, il serait difficile pour Kate Middleton de dissimuler son désarroi. Aperçue au volant de sa voiture pour aller chercher ses enfants à l’école, la princesse de Galles peinait à masquer sa peine. Selon de nombreuses sources, Kate Middleton serait brisée de constater le manque d’empathie et de discrétion de ce beau-frère dont elle était si proche et avec qui elle a pourtant tout partagé pendant des années depuis son entrée au sein du clan Windsor.

Peine révolue: de retour après les accusations de Harry, Kate et William souriants à Liverpool

C’est un couple tout sourire qui a fait son apparition ce jeudi malgré la tempête médiatique provoquée par le prince Harry, avec la sortie de son livre, Spare, aux airs de règlement de compte. Questionnés à ce sujet lors de leur arrivée à Liverpool, le prince et la princesse de Galles ont tout simplement éludé les interpellations des journalistes. Souriants comme jamais, ils n’ont laissé paraître aucun signe de mécontentement, malgré les reproches et accusations de Harry à leur encontre.

 

En effet, c'est un vrai soleil qui a fait son apparition ce jeudi.

 Le grand sourire, devenu mythique, de la princesse a fait son grand retour, mais pas que. Le sourire espiègle du prince William, qu’il tient de sa mère, Lady Diana, était également de la partie. C’est un couple soudé et imperturbable qui s’est présenté pour l’inauguration officielle du nouveau Centre hospitalier Royal University Hospital de Liverpool.

Côté vêtements, Kate Middleton avait opté pour une robe longue bleu marine en laine de la marque Cefinn, ajustée à la taille par une fine ceinture en cuir. Elle a complété son look avec des escarpins bleus en suédine Gianvito Rossi et un long manteau à carreaux verts des plus élégants créé par Holland Cooper. Encore un sans-faute, pour cette icône de mode.

Charles III était également de sorti, ce jeudi 12 janvier

Également discret, depuis le début d’année, le roi Charles III quant à lui, vient également de reprendre ses engagements. Vêtu d’un kilt, il s’est rendu dans un centre communautaire écossais dans la ville d’Aboyne.
Celui dont le prince Harry a dit qu’il avait essayé de dissuader d’épouser la “Vilaine” Camila a profité pour saluer la foule réunie pour l’accueillir.

Les Windsor unis dans l’adversité

Si pour beaucoup de gens, la meilleure défense est l'attaque, cela semble très peu pour la famille royale d'Angleterre, qui préfère rester digne en gardant le silence.

 En effet, les Windsor préfèrent encaisser, faire front commun, main dans la main, pour ne pas donner du crédit aux déballages médiatiques du prince Harry. Ainsi aucun coup bas ni de confidences ne sera fait de leur côté. S’ils sont tous touchés par les propos de Harry, les Windsor sont formels : ils ne se plaindront pas, et ne commenteront pas. « Never complain, never explain ».

 

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *