« John Wick : Chapitre 4 » : le film a réalisé un démarrage spectaculaire au box-office américain

Faites connaître cette histoire au monde entier

Le dernier opus de la saga « John Wick », John Wick : Chapitre 4, a connu un démarrage exceptionnel au box-office américain, dépassant les attentes des prévisions les plus optimistes, confirmant l’engouement toujours aussi fort du public pour ce personnage emblématique interprété par Keanu Reeves.


Sorti le vendredi 24 mars 2023 sur le territoire américain, le quatrième volet de la saga John Wick a fait un démarrage fracassant au box-office américain, dépassant les résultats de son prédécesseur, John Wick : Parabellum. En effet, après le succès rencontré par le troisième volet de la saga, il semblerait que le personnage incarné par Keanu Reeves ait encore une fois séduit le public américain.

C’est en 2014, que le premier volet de la saga, intitulé John Wick, est apparu sur nos écrans, récoltant pas moins de 86 millions de dollars dans le monde, un chiffre que John Wick 2 a presque doublé à la fin de son exploitation mondiale. En 2019, John Wick : Parabellum, le troisième volet de la saga, avait récolté plus de 327 millions de dollars dans le monde, dépassant ainsi toutes les espérances. Les attentes étaient donc très grandes pour John Wick : Chapitre 4 et il n’a pas déçu.

Les chiffres impressionnants de John Wick: Chapitre 4

Les chiffres du box-office pour John Wick 4 sont impressionnants. Le film a amassé 29,4 millions de dollars lors de sa première journée en salles, dont 8,9 millions récoltés lors des avant-premières. Ces chiffres font de John Wick 4 le film ayant le meilleur démarrage de la franchise, dépassant même John Wick : Parabellum, qui avait rapporté 22,6 millions de dollars lors de son premier jour en salles.

Alors que les prévisions pour le premier week-end d’exploitation de John Wick 4 étaient estimées entre 65 à 70 millions de dollars, le film a dépassé les attentes, récoltant 73,5 millions de dollars. Un résultat impressionnant. Par ailleurs, si on compare ces chiffres avec les dernières grosses sorties américaines, on remarque que John Wick 4 a fait mieux que Shazam ! La Rage des Dieux et Creed 3 qui ont récolté respectivement 30 et 56,3 millions de dollars lors de leur premier week-end d’exploitation.

La franchise John Wick, un phénomène mondial 

Le succès de John Wick 4 est dû en grande partie à l’interprétation magistrale de Keanu Reeves dans le rôle de John Wick. Mais la franchise a également réussi à captiver le public grâce à son action intense, ses scènes de combat chorégraphiées avec soin et son intrigue palpitante.

La franchise John Wick est par ailleurs devenue un phénomène mondial depuis la sortie du premier film en 2014, qui avait récolté 86 millions de dollars dans le monde. Depuis, chaque nouveau volet a surpassé les résultats du précédent. John Wick 2 avait amassé 171,5 millions de dollars dans le monde, tandis que John Wick : Parabellum avait rapporté 327,7 millions de dollars.
Et, avec ce démarrage impressionnant, il est fort probable que John Wick 4 dépasse les résultats de John Wick : Parabellum et devienne le volet le plus rentable de la franchise. Le film a d’ailleurs été aussi bien reçu par la presse que par le public, et devrait continuer à attirer les foules dans les semaines à venir. Il est clair que la franchise John Wick est devenue un incontournable du cinéma d’action, et que les fans ne se lasseront pas de sitôt de suivre les aventures de John Wick.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *