Harry Potter adapté en série : Warner Bros dévoile une bande-annonce

Faites connaître cette histoire au monde entier
Harry Potter adapté en série : Warner Bros dévoile une bande-annonce
© Capture d’ecran HBO Max/Youtube

C’est officiel : Harry Potter sera de retour sur nos écrans, cette fois-ci sous la forme d’une série télévisée dont la production a été confirmée par Warner Bros. Discovery, qui prévoit une saison pour chaque tome des sept livres de J.K. Rowling. 


Il y a quelques jours, une rumeur circulait sur les réseaux sociaux selon laquelle Warner Bros. Discovery avait signé un accord avec J.K. Rowling pour adapter les sept livres de Harry Potter en série. Cette information a été confirmée par une courte bande-annonce publiée mercredi soir sur les réseaux sociaux de HBO Max. Ainsi, la franchise qui avait déjà connu un énorme succès planétaire au cinéma dans les années 2000, rapportant 7,7 milliards de dollars entre 2001 et 2011, sans compter plus de 600 millions d’exemplaires vendus, va être entièrement renouvelée. Pour y parvenir, Warner Bros. Discovery a créé une nouvelle plateforme, Max, fusionnant HBO Max et Discovery+, dans le but d’étaler cette nouvelle série sur une période de dix ans, consacrant une saison par tome, selon Reuters. Il est aussi prévu une distribution d’acteurs.

Dans un communiqué, J.K. Rowling, qui sera d’ailleurs productrice exécutive de la série, s’est enthousiasmée pour cette “nouvelle adaptation”, qui sera produite avec la préservation de “l’intégrité de ses livres”.

« L’engagement de Max à préserver l’intégrité de mes livres est important pour moi, et je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d’atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir ».

J.K. Rowling

Une « adaptation fidèle »

Bien que cette nouvelle adaptation à venir enchante l’auteur à succès, elle divise néanmoins les fans de la franchise. Certains sont, en effet, très attachés aux œuvres cinématographiques et aux acteurs qui ont joué les personnages clés de l’univers des sorciers, tels que Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley) et Emma Watson (Hermione Granger). Pour rassurer les fans, HBO Max promet une « adaptation fidèle » aux livres sans donner plus d’informations sur la date de diffusion. 

Cette nouvelle adaptation de Harry Potter promet de ravir les fans de la franchise tout en offrant une nouvelle expérience aux spectateurs. Avec J.K. Rowling à bord en tant que productrice exécutive, on peut s’attendre à une adaptation fidèle et respectueuse de l’œuvre originale. Reste à voir qui incarnera les personnages emblématiques de l’univers des sorciers, notamment le golden trio dans cette nouvelle aventure. Quoi qu’il en soit, les sorciers et les moldus peuvent donc se préparer à retourner à Poudlard.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *