Fusillade en Californie : sept morts dans des exploitations agricoles près de San Francisco, suspect arrêté

Faites connaître cette histoire au monde entier
La Californie a été frappée par une nouvelle fusillade qui a fait au moins sept morts dans des exploitations agricoles près de San Francisco. Le suspect, un homme asiatique de 67 ans, a été arrêté par les autorités.

La Californie est une nouvelle fois endeuillée en moins de 48 heures. En effet, L’Etat Californien a été frappé pour la deuxième fois en moins de deux jours, par une fusillade qui a fait au moins sept morts dans des exploitations agricoles, près de San Francisco. Le suspect, un homme asiatique de 67 ans, a été arrêté par les autorités.

Les fusillades ont eu lieu dans des exploitations agricoles de la municipalité de Half Moon Bay. Et les victimes sont des travailleurs agricoles chinois. Selon Christina Corpus, à la tête de la police du comté de San Mateo, les agents ont trouvé quatre victimes décédées de blessures par balle lors de leur arrivée sur les lieux de la première fusillade.

“En arrivant sur les lieux, les agents ont constaté que quatre personnes avaient été tuées par balle, tandis qu’une cinquième personne avait été gravement blessée et emmenée à l’hôpital. » a indiqué Christina Corpus, lors d’une conférence de presse.

Par ailleurs, trois autres victimes ont été découvertes dans un autre lieu, portant le bilan final à sept morts.

Le suspect, Chunli Zhao, âgé de 67 ans, s’est rendu au commissariat de la ville après les fusillades. Il a été placé en détention sans incident. Et une arme de poing semi-automatique a été localisée dans son véhicule, selon Christina Corpus. Le mobile des fusillades n’est pas encore connu.

Deux fusillades en moins de deux jours

Cette fusillade intervient en effet moins de 48 heures après qu‘un autre tireur d’origine asiatique ait tué 10 personnes dans une discothèque près de Los Angeles. Par ailleurs, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a exprimé sa tristesse et sa solidarité envers les victimes des deux fusillades sur les réseaux sociaux. Le président des États-Unis, Joe Biden, a également été informé de cette tragédie et a demandé aux forces de l’ordre fédérales de fournir toute l’aide nécessaire aux enquêteurs locaux.

Les enquêteurs travaillent maintenant pour découvrir les motivations de l’auteur de ces fusillades et pour apporter toutes les réponses nécessaires aux familles des victimes. Les communautés touchées par ces tragédies continueront de recevoir le soutien et l’aide nécessaires pour surmonter cette épreuve difficile.

Lire aussi

Fusillade meurtrière en Californie: le suspect retrouvé mort et une enquête en cours pour comprendre le motif

Fusillade aux États-Unis : dix morts et dix blessés dans la ville de Monterey Park, en Californie, à majorité asiatique

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *