Encore une fusillade aux Etats-Unis

Faites connaître cette histoire au monde entier

Hier, dans la soirée, une fusillade dans un supermarché Walmart, dans la ville de Chesapeake, en Virginie a fait six morts et quatre blessés

En effet, dans la nuit du mardi 22 novembre, un homme armé a ouvert le feu dans un supermarché Walmart de Chesapeake. Il a tué six personnes et en a blessé quatre autres, qui sont pour l’heure, hospitalisées dans les environs et dont l’état est inconnu, ont déclaré les autorités locales.

L’auteur présumé de ce massacre était un employé qui s’est ensuite suicidé sur les lieux du drame, a précisé plus tôt ce matin la police de Chesapeake.

« La police de Chesapeake confirme sept morts, dont le tireur, lors de la fusillade d’hier soir à Walmart sur Sam’s Circle« , rapporte sur Twitter la municipalité de la ville.

Par ailleurs, lors d’une conférence de presse, le chef de la police de Chesapeake, Mark Solesky explique que le suspect est mort de ce qu’ils pensent être une blessure auto-infligée par balle.

Cette fusillade est survenue seulement quelques jours après une tuerie dans une boîte gay, ce week-end, dans le Colorado, qui avait suscité une vive émotion dans le pays. En effet, les Etats-Unis sont régulièrement le théâtre de tueries de masse et autres violences par armes à feu.

Le président Biden condamne “cet acte insensé de violence”

Plus tôt dans la journée, le président américain, Joe Biden, a dénoncé et condamné la fusillade qui a coûté la vie à six personnes, en la qualifiant d’« acte insensé de violence ». Dans un communiqué fait par la Maison Blanche, Biden a souligné que ces six victimes viennent s’ajouter aux trois membres de l’équipe de football américain de l’université de Virginie tués neuf jours plus tôt, lors d’une fusillade.

La sénatrice de l’Etat de Virginie, Louise Lucas, a de son côté déclaré sa tristesse face à cette fusillade dans un tweet :

 « J’ai le cœur brisé à l’idée que la dernière fusillade de masse en Amérique ait eu lieu ce soir dans un Walmart de mon district, à Chesapeake. Je ne trouverai pas de repos tant que nous n’aurons pas trouvé de solutions pour mettre fin à cette violence endémique liée aux armes qui a volé tant de vie dans notre pays ».

Par ailleurs, le groupe Walmart a également réagi sur Twitter après le drame :

« Nous sommes choqués par cet événement tragique dans notre magasin de Chesapeake, en Virginie. Nous prions pour tous ceux qui ont été touchés, la communauté et nos collaborateurs. Nous travaillons étroitement avec les forces de l’ordre et nous nous consacrons à soutenir nos collaborateurs ».

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *