Djimon Hounsou : un acteur sous-payé à Hollywood ?

Djimon Hounsou, acteur béninois de renom, se sent sous-payé et trahi à Hollywood malgré sa longue carrière et ses performances remarquables dans des films tels que Blood Diamond et Les Gardiens de la Galaxie. Dans une interview récente, il partage ses frustrations et parle du snobisme dont il a été victime dans l'industrie cinématographique.
Faites connaître cette histoire au monde entier

L’acteur béninois Djimon Hounsou, qui a marqué le cinéma hollywoodien avec des rôles mémorables, a récemment partagé ses frustrations concernant sa carrière et la difficulté pour les acteurs noirs de décrocher des rôles bien rémunérés à Hollywood.


Djimon Hounsou, l’acteur béninois qui est apparu dans de nombreux films à succès tels que « Blood Diamond », « Les Gardiens de la Galaxie » et « Fast and Furious », a dernièrement exprimé son ressenti sur sa carrière à Hollywood. Dans une interview avec The Guardian, il a déclaré qu’il se sentait toujours sous-payé malgré sa longue carrière.

Il a en effet expliqué qu’il avait souvent dû « prouver » sa valeur pour obtenir des rôles payants, même s’il est considéré comme un des acteurs, et des seconds rôles les plus marquants du cinéma hollywoodien. “Je me suis senti trahi, terriblement trahi en termes de salaires et de travail proposé. Je dois toujours ‘prouver’ pour pouvoir être payé”, confia-t-il malgré sa longue et foisonnante carrière, qui a débuté, il y a plus de 30 ans. “On m’a toujours dit ‘On a qu’un seul rôle pour vous, mais on vous aime énormément et nous pensons que vous avez beaucoup à apporter’.”, l’acteur continu, en ajoutant que Viola Davis, la star de Woman King, multi-primée, qui a marqué l’histoire en entrant dans le prestigieux club très fermé des artistes ayant remporté les quatre grandes récompenses américaines, trouve également des difficultés à obtenir des rôles bien payés. “C’est un combat” estime l’acteur.

“Je me suis senti terriblement trahi »

Hounsou a par ailleurs évoqué le snobisme qu’il a ressenti lorsque Leonardo DiCaprio sa co-star dans le film Blood Diamond a été nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour « Blood Diamond » en 2006, tandis que lui a été relégué dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle. Il a déclaré :

Je me suis senti terriblement trahi. Aujourd’hui, on parle régulièrement de ‘Oscars so White’, mais à l’époque, je me souviens qu’il n’y avait aucun soutien de la part des autres acteurs noirs comme des médias ou de l’industrie elle-même. On me disait « Tu devrais être content d’être nommé’, et puis c’est tout.

Malgré ses difficultés, Hounsou a récemment déclaré que le DC Universe, dans lequel il joue dans le prochain « Shazam! La Rage des Dieux« , lui a semblé extrêmement respectueux et que le rôle était très enthousiasmant. Il a ajouté que ce genre de rôles lui permettait de gagner en confiance. “Parmi tous les films que j’ai pu faire, le DC Universe me paraît extrêmement respectueux. Le rôle n’était pas spécialement attrayant au départ, et pourtant très enthousiasmant à l’arrivée.”

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *