Couple : Les 3 tue-l’amour les plus dévastateurs selon la Science

Faites connaître cette histoire au monde entier
Couple : Les 3 tue-l'amour les plus dévastateurs selon la Science
En couple, la vie à deux peut parfois être émaillée de comportements qui peuvent éroder la confiance et les sentiments sincères. La science a révélé les trois habitudes les plus néfastes pour la survie de la relation amoureuse.

Vous n’êtes vous jamais demandé ce qui pourrait être le plus susceptible de tuer votre amour ? C’est vrai, non. En couple, passé la magie des premiers instants, les « tue-l’amour » prennent place et s’installent carrément dans votre couple, vous empêchant parfois même d’avancer si vous ne faites pas le nécessaire. La faute, la plupart du temps, à des comportements non identifiés au début de la relation et qui finissent par agacer l’autre. En effet, la recette du bonheur en couple n’existe pas. Et les relations amoureuses ne sont jamais un long fleuve tranquille, on traverse toujours quelques orages. De la routine aux petits tracas du quotidien, allant aux disputes résultant parfois de comportements particuliers : « les tue-l’amour« .

Qu’est-ce qu’un « tue-l’amour » ?

Le « tue-l’amour » est un élément déclencheur d’une rupture ou de la fin de l’amour. Ce qui fait qu’une personne cesse de désirer son partenaire. Car bien souvent, la cause de la destruction d’un couple vient de l’intérieur. Des scientifiques de l’université de Sydney, en Australie, se sont penchés sur le sujet et ont révélé les trois tue-l’amour, bien souvent insoupçonnés, cependant très susceptibles de mener vers la rupture. Ils ont ainsi décelé que les tue-l’amour peuvent être des habitudes, des traits de caractère, ou encore des inattentions.

L’étude a été faite sur 5 500 personnes célibataires, âgées de 21 à 76 ans. Elles devaient déterminer ce qui pourrait les dégoûter chez un potentiel partenaire. Chez la majorité des participants, trois réponses sont sorties du lot, révélant ainsi le top 3 des tue-l’amour les plus révulsifs et ravageurs.

1- Le manque d’hygiène

A la première place, on trouve le manque d’hygiène. Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes interrogés dans le cadre de cette étude sur les pires tue-l’amour, 67% des sondés pensent que le manque d’hygiène est le pire de tous les tue-l’amour possible.

2- La paresse

Le deuxième tue-l’amour qui peut mettre fin au couple est la paresse, la procrastination ou encore le manque de motivation. D’après le résultat de l’étude, les femmes trouvent ce défaut plus repoussant que les hommes. En effet, 72% des femmes désignent la paresse comme un tue-l’amour ravageur contre 60% pour les hommes.

3- Un besoin excessif d’affection

Le besoin excessif d’affection s’avère être en troisième position des tue-l’amour les plus ravageurs au sein d’un couple. L’étude a montré que 63 % des personnes interrogées ne tiennent pas à avoir un.e partenaire trop collant. Ce trait de caractère ferait ainsi fuir 57 % des hommes et 69 % des femmes. Pour les participants, le besoin permanent d’affection d’un des partenaires peut mettre en péril la relation.
Comme on le dit souvent, trop d’excès tue.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *