Comment porter la robe-pull ?

Faites connaître cette histoire au monde entier
Comment porter la robe-pull ?
Aussi chic que pratique, la robe pull est particulièrement adaptée à l’hiver et à l’automne et permet de créer des looks très tendances. Cette pièce confortable a l’avantage de s’adapter à tous les styles et à toutes les morphologies.

Avec les températures hivernales, trouver une robe qui tient chaud n’est pas toujours facile. Le choix est plutôt limité, car on s’imagine mal arpenter les rues dans une petite robe légère aux manches courtes. C’est certainement ce constat, conjugué à une forte envie de continuer à montrer ses jambes qui a donné naissance à la robe-pull.

Avec un col roulé, avec une ceinture, longue… cette pièce idéale et facile à associer reste un compromis idéal pour porter du court sans trop souffrir de la baisse de température.

En effet, pratique, elle est souvent épaisse, mais ultra-tendance si vous choisissez le bon modèle qui convient le mieux à votre morphologie.

Voici quelques exemples d’associations qui marchent.

La robe-pull longue

Elle peut être ultra-moulante et avec un joli décolleté, ou alors ample avec par exemple un col roulé. La robe pull moulante est plutôt habillée tandis que l’autre est plus chill. Mais les deux modèles sont parfaits pour être à la mode.

C’est d’ailleurs l’un des modèles les plus tendances du moment. Oversize ou moulante, elle donne de l’allure en allongeant la silhouette.

Pour un déjeuner par exemple, on peut l’associer avec un manteau et une paire de bottes à hauteur du genou en cuir.

Si vous souhaitez mettre votre silhouette en valeur, optez pour une version moulante et complétez votre tenue avec une paire d’escarpins, ou une paire de bottes hauteur genou, selon l’occasion.

Pour un look casuel par contre, misez sur une robe-pull oversize, réconfortante et déstructurée avec des sneakers ou des rangers.

La robe-pull courte

Elle peut être à col roulé ou à col rond, unie ou à motif… il y a un choix très impressionnant de modèle.

Cette dernière est parfaite pour aller avec une paire de cuissardes. Elle peut également être combinée à des bottes en cuir : votre jambe sera mise en valeur.

La robe pull avec col roulé (longue, courte)

La robe pull col roulé, au-delà de son aspect pratique, est très tendance, car sa forme est actuelle. Pour plus de modernité, il vaut mieux choisir une oversize.

Vous pouvez l’associer à des bottines à plateforme, des bottes hautes, même des baskets…

Quels collants choisir ?

Côté collants, il vaut mieux choisir des collants opaques, mais pas trop, ça mettra davantage votre jambe en valeur ainsi. Puis, si vous cherchez de l’originalité, vous pouvez opter par exemple pour des collants fantaisie.

Côté ceinture

Pour adopter la robe pull oversize, vous pouvez utiliser une ceinture. Mais il faut qu’elle soit assez épaisse pour faire légèrement blouser la robe et pour aller avec la texture de cette dernière. Une ceinture trop fine sur une robe pull en laine épaisse ne donnera pas un bon rendu.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *