Charles III et Camilla : ces clichés “attendrissants” qui déchaînent la colère des internautes

Faites connaître cette histoire au monde entier

Pour ce premier dimanche de fête des mères sans Elizabeth II, le roi Charles III a publié des clichés sur son compte Instagram pour marquer l’événement. Le roi a toutefois été quelque peu maladroit…


Au Royaume-Uni, ce 19 mars était le jour de la fête des mères. Cependant, ce fut un triste dimanche au goût amer pour le roi Charles III qui, pour la première fois, se retrouve orphelin à cette occasion. Faisant contre mauvaise fortune, bon cœur, le nouveau roi d’Angleterre et son épouse, Camilla Parker Bowles ont tenu à honorer comme il se doit cette tradition, en publiant notamment sur Instagram un message à tous ceux et celles qui n’ont plus leur maman. Pour accompagner ce message, deux clichés ont été publiés sur le compte officiel de la famille royale. Sur la première photo, on peut voir le roi Charles III enfant, debout sur les genoux de sa mère, la défunte reine Elizabeth II. Quant à la deuxième photo, elle montre Camille et sa mère. 

Malheureusement, cette dernière photo n’a pas été au goût des internautes. Et pour cause ? Une absence, un peu trop remarquée. En effet, on ne saurait dire s’il s’agit d’un oubli ou d’une maladresse, mais il n’y avait aucune trace de la princesse Diana, la mère des fils du roi Charles III, décédée dans un terrible accident à Paris en 1997.

« Où est la mère du futur roi ? »

Les internautes ne se sont fait pas prier pour exprimer leur colère contre Charles III, se déchaînant dans les commentaires : « Avez-vous oublié la mère de vos enfants ?« . « Où est la mère du futur roi ? », a encore écrit un autre fan, faisant référence au prince William, qui accédera au trône à la mort de son père. 

Étant la mère des enfants du roi, ils sont nombreux à penser que Lady Diana aurait dû apparaître dans les clichés publiés par le roi, d’autant plus que le message posté par Charles III était dédié à « ceux qui ressentent un vide sans leur mère aujourd’hui ». Par ailleurs, l’ancienne princesse de Galles étant la seule autre mère décédée parmi les proches du roi, certains pensent qu’il aurait été bien de glisser une photo d’elle, par affection pour ses fils William et Harry. C’est sûr que, celui dont le couronnement est prévu pour le 6 mai prochain, réfléchira à deux fois la prochaine fois avant de publier une photo.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *