CDM 2022: les célébrités refusent de chanter à la cérémonie d’ouverture

Faites connaître cette histoire au monde entier
Les vedettes qui ont été pressenties pour l’ouverture refusent tous, l’un après l’autre de participer à l’événement. Sans doute, de peur de ternir leur image

Ce dimanche 20 novembre verra débuter la coupe du monde 2022. Et comme à chaque édition, elle devrait être synonyme de célébration en grande pompe, oú les plus grands artistes performent. Mais cette année, il y a un hic : aucun artiste n’a encore été annoncé. Les célébrités boudent l’événement.

En effet, les vedettes qui ont été pressenties pour l’ouverture refusent tous, l’un après l’autre de participer à l’événement. Sans doute, de peur de ternir leur image.

Selon la chaîne espagnole Telecinco, la chanteuse colombienne Shakira, qui avait ouvert les précédentes éditions des coupes du monde de 2006, 2010 et 2014, aurait décliné l’invitation.

À l’instar de Shakira, nombreux sont ceux qui refusent de chanter. Les artistes ne se bousculent pas pour animer les shows.

À la veille de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar, certains artistes, comme Dua Lipa, ont même publiquement exprimé leurs désaccords avec le choix du pays dont les règles en matière de droits de l’Homme ne sont pas appréciées.

Dua Lipa refuse d’animer le show d’ouverture

Le dimanche 13 novembre, c’est la jeune chanteuse britannique qui s’est exprimée la première, par rapport à son refus d’animer le show d’ouverture. En effet, alors que la rumeur annonçait sa venue dans la capitale qatari, la jeune Anglaise d’origine albanaise, auteure-compositrice-interprète et mannequin de 27 ans, a vite mis fin aux rumeurs.

« Il y a actuellement des rumeurs au sujet de ma participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde au Qatar. Je ne jouerai pas et je n’ai participé à aucune négociation pour jouer. J’ai hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli tous les engagements en matière de droits humains qu’il a pris, lorsqu’il a remporté l’organisation de la Coupe du monde. Toutefois, je supporterai de loin l’Angleterre. » , écrit-elle sur les réseaux sociaux.

Le chanteur rock britannique, Rod Stewart, a lui aussi refusé d’y participer. Il a d’ailleurs donné son avis au Sunday Times:

« On m’a en fait proposé beaucoup d’argent, plus d’un million de dollars, pour jouer là-bas il y a 15 mois. J’ai refusé. Ce n’est pas bien d’y aller. Les Iraniens devraient aussi être mis à l’écart pour avoir fourni des armes. Vous savez quoi, les supporters doivent faire attention, vous ne pensez pas ? », a déclaré le rocker.

D’autres ont quand même répondu présent

Bien que nous ne savons toujours pas qui jouera pour le show d’ouverture, de grands noms de la musique ont quand même répondu présent, en dépit des polémiques. C’est le cas notamment de Maroon 5, Robbie Williams,,Black Eyed Peas, Post Malone, David Guetta, ou encore Major Lazer.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *