Bruce Willis gravement malade : les images inédites et bouleversantes de son anniversaire

Faites connaître cette histoire au monde entier

Atteint d’une « dégénérescence lobaire fronto-temporale », l’acteur et producteur américain, Bruce Willis, a soufflé le dimanche 19 mars ses 68ᵉ bougies, entouré de ses proches. 


Le 19 mars dernier, l’acteur et producteur américain, Bruce Willis, a eu 68 ans. Pour marquer l’occasion, toute sa famille s’est réunie pour célébrer un anniversaire forcément spécial, étant donné les circonstances. En effet, l’état de santé du héros de Die Hard, est plus inquiétant. Il y a effectivement près d’un an, il a été diagnostiqué d’une maladie neurodégénérative apparentée à la maladie d’Alzheimer.

En effet, après des tournages sur lesquels Bruce Willis s’était montré désorienté et perdu, des examens médicaux avaient révélé que le héros de Sixième Sens était atteint d’aphasie. Une maladie, peu connue, correspondant à un trouble du système nerveux incurable, impactant progressivement les facultés de communication. Selon un spécialiste, les personnes atteintes de cette maladie ne peuvent non seulement plus s’exprimer, mais elles ont aussi des difficultés pour comprendre ce que dit l’autre

Bruce Willis, Bien entourée par les femmes de sa vie

Face à la maladie, les proches de l’acteur ont formé un noyau dur autour de lui. En effet, Bruce Willis n’est pas seul face à son infortune. Il est même très bien entouré par les femmes de sa vie. À commencer par son ex-femme, Demi Moore, et leurs trois filles adultes, Rumer, 34 ans, Scout, 31 ans et Tallulah 29 ans. Les deux ex ont divorcé depuis 2000, mais n’ont jamais caché leur bonne entente. Demi a même passé le confinement avec l’acteur et sa nouvelle femme. En outre, l’acteur peut également compter sur sa femme, Emma Heming, et leurs deux enfants Mabel 10 ans et Everly 8 ans. 

D’ailleurs, Demi Moore a partagé ce moment de joie en vidéo sur son compte Instagram, accompagné d’une légende : « Joyeux anniversaire, BW ! Je suis si heureuse que nous puissions te fêter aujourd’hui. Je t’aime et j’aime notre famille. Merci à tous pour l’amour et les souhaits chaleureux – nous les ressentons tous ».

Le combat quotidien de Bruce Willis et ses proches

Si cette journée d’anniversaire a été source de joie pour ceux et celles qui vivent aux côtés de la star, elle a aussi été source de chagrin. Scout, la fille de l’acteur ainsi que sa femme, n’ont pas hésité à partager publiquement leur chagrin, leur doute, mais surtout leur amour pour lui.

Emma Heming s’est d’ailleurs confiée sans filtre sur leur combat quotidien depuis la maladie de Bruce Willis.

« Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon mari. J’ai commencé la journée en pleurant. (…) Je pense que c’est très important que vous voyiez tous les aspects de cette nouvelle vie.”, a-t-elle confié dans une vidéo publiée sur Instagram, accompagnée de cette légende : “Aujourd’hui est un de ces jours où je ressens le chagrin et la tristesse. Mais le bon côté des choses, c’est que j’ai la chance de ressentir la chaleur et l’amour que vous portez à mon mari et à notre famille. Je vois vos messages, vos histoires que vous partagez, et tout ce que je peux dire, c’est merci. Votre connexion m’aide et j’espère qu’elle vous aide un peu en sachant que je vous vois et que je comprends profondément votre parcours.”

Sa fille Scout a également partagé une photo d’elle avec son père alors qu’elle était enfant, expliquant en légende combien elle est heureuse et reconnaissante d’avoir Bruce Willis comme père.

Pour rappel, Bruce Willis est une star mondialement connue pour ses rôles dans des films d’action. Il a été deux fois lauréat d’un Emmy. Malheureusement, il a dû mettre fin à sa carrière professionnelle au printemps 2022 après avoir été d’abord diagnostiqué d’une aphasie, avant de découvrir qu’il ne s’agissait en fait que d’un symptôme de la « dégénérescence lobaire fronto-temporale » provoquant notamment des troubles du langage et du comportement.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *