Met Gala 2023 : Blake Lively ne foulera pas les célèbres marches rouges

Faites connaître cette histoire au monde entier

L’actrice de Gossip Girl, Blake Lively, qui est depuis longtemps une habituée et véritable icône du tapis rouge du Met Gala, a confirmé jeudi à des journalistes, qu’elle ne participerait pas à l’événement de cette année.


Plus que quelques heures avant de voir les célébrités tirées sur le volet monter les marches du Metropolitan Museum of Art, à New York. Oui, aujourd’hui, c’est le Met Gala ! Cependant, pour cette édition 2023, qui se déroule ce 1er mai, celle qui est devenue la reine du célèbre Met gala, Blake Lively ne sera pas au rendez-vous. La star de Gossip Girl a annoncé la nouvelle au magazine People lors de la réouverture du magasin Tiffany & Co au Fifth Avenue à New York ce jeudi 27 avril.

En effet, alors qu’un journaliste, lui a demandé si on la verrait lors du Met Gala le 1er mai prochain, la femme de l’acteur, mannequin, producteur et entrepreneur canado-américain, Ryan Reynolds, a déclaré qu’elle ne participerait pas au Met Gala 2023. Avant d’ajouter : « Mais je vais regarder. ». Et après avoir été complimentée sur son look lors du Met Gala de 2022, l’actrice de 35 ans a répondu : « Merci, c’est très gentil. Je le porterai sur mon canapé lundi« .

Blake Lively, reine du Met Gala

En seulement quelques années, l’actrice de It Ends with Us s’est imposée comme LA star du Met Gala. Sa première invitation remonte à 2008, alors qu’elle est à l’affiche de la série Gossip Girl. Elle est alors apparue sur les mythiques marches en robe bustier noire au bras de Penn Badgley, son petit ami de l’époque et partenaire à l’écran. Un début certes sobre, mais pas moins élégant qui l’encourage à repousser ses limites stylistiques au fil des années. Et depuis, pas une édition ne se passe sans qu’elle ne subjugue les photographes et invités avec ses looks extrêmement bien pensés. Ainsi, elle apparaît en 2014, au bras de son mari Ryan Reynolds, vêtue d’une robe à sequins et à longue traîne signée de la maison Gucci. L’année suivante, c’est en robe bustier Burberry à traîne aux allures de cape fleurie qu’elle monte les célèbres marches rouges. 

Depuis 2017, c’est la célèbre styliste italienne Donatella Versace qui l’habille et l’aide à asseoir définitivement son statut de reine du Met Gala grâce à des tenues qui s’apparentent plus à des œuvres d’art que de simple tenu. Le clou du spectacle fut cependant sa tenue de 2019 : une robe rouge et or incrustée de pierres précieuses et broderies, clin d’œil à la Statue de la Liberté. Ce qui correspondait tout à fait au thème choisi par Anna Wintour : « Corps célestes : mode et imagerie catholique ». On ne peut pas non plus oublier sa renversante robe 2-en-1 passant du rose au bleu, de l’édition 2022, qui était, elle, un clin d’œil à l’Empire State Building. 

Lire aussi

La chatte de Karl Lagerfeld, invitée d'honneur du Met Gala 2023

La chatte de Karl Lagerfeld, invitée d’honneur du Met Gala 2023

Véritable icône du Met Gala depuis bien des années, Blake Lively a toujours été très attendue à l’événement et on avait hâte de découvrir sa tenue « En l’honneur de Karl« , le thème de cette année. Cependant, bien que la fidèle amie de Taylor Swift n’ait pas donné les raisons de son absence, il se pourrait tout simplement qu’elle ait envie de rester chez elle en famille, car il y a seulement 3 mois, qu’elle a donné naissance à son 4ᵉ enfant. Quoi qu’il en soit, on espère qu’elle sera de la partie l’année prochaine.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *