Bain de pieds maison : 3 recettes pour des pieds en bonne santé

Faites connaître cette histoire au monde entier
Bain de pieds maison
Nos pieds portent tout le poids du corps. À force de porter le poids de notre corps, d’être enfermés toute la journée dans des chaussures, nos pieds subissent des douleurs et transpirent. Trempés dans un bain de pieds, les pieds s’adaptent à la température et nous apportent de la relaxation.

En effet, les bains de pieds soulagent la fatigue, l’inflammation et les douleurs articulaires. Les bains de pieds maisons sont également un excellent moyen d’utiliser les huiles essentielles pour améliorer la santé de ses pieds. Dans cet article, nous vous présentons les 3 meilleures recettes de grand-mère, très efficaces pour soulager les tensions, prendre soin de sa peau et se relaxer.

Recette n°1 : Bain de pieds à base de l’huile essentielle

Ingrédients :

  • 5 gouttes d’huile essentielle (camomille, menthe, eucalyptus, lavande)
  • 1 cuillère à soupe de sel de mer
  • 1 litre d’eau tiède

Mode d’emploi :

  • Dans une bassine ou un bac à pied, mélangez l’huile essentielle de votre choix, le sel de mer et l’eau tiède.
  • Plongez vos pieds dans le mélange et laissez-les tremper pendant 15 à 20 minutes.
  • Essuyez vos pieds avec une serviette propre et séchez-les soigneusement.

Bienfaits:

La camomille est un anti-inflammatoire naturel qui peut aider à calmer doulours et les fatigues des pieds. Elle est également efficace pour soulager les tensions et l’anxiété, ce qui rend ce bain de pieds particulièrement relaxant.

La lavande quant à elle, est connue pour ses propriétés apaisantes et relaxantes. Elle peut aider à soulager les douleurs articulaires et musculaires, ainsi qu’à réduire le stress et l’anxiété. Ce bain de pieds est particulièrement efficace pour se détendre avant le coucher.

L’eucalyptus lui, est connu pour ses propriétés décongestionnantes et rafraîchissantes. Il peut aider à soulager les douleurs articulaires et musculaires, ainsi qu’à réduire l’inflammation et les gonflements. Le bain de pieds à l’eucalyptus est particulièrement efficace après une journée de marche ou de sport.

La menthe est connue pour ses propriétés stimulantes et rafraîchissantes. comme la lavante et l’eucaltypus, elle soulage les douleurs articulaires et musculaires, ainsi qu’à réduire l’inflammation et les gonflements. Elle est surtout éfficace pour se réveiller le matin ou pour se rafraîchir en été.

Recette n°2 : Bain de pieds au vinaigre de cidre

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de vinaigre de cidre
  • 1 litre d’eau tiède

Mode d’emploi :

  • Dans une bassine ou un bac à pied, mélangez le vinaigre de cidre et l’eau tiède.
  • Plongez vos pieds dans le mélange et laissez-les tremper pendant 20 minutes.
  • Essuyez vos pieds avec une serviette propre et séchez-les soigneusement.

Bienfaits :

Le vinaigre de cidre est connu pour ses propriétés antifongiques et régulatrices de pH. Il peut aider à soulager les mycoses et les démangeaisons des pieds, ainsi qu’à réduire l’odeur des pieds. Ce bain de pieds au vinaigre de cidre est particulièrement efficace pour maintenir les pieds en bonne santé et frais.

Recette n°3 : Bain de pieds au bicarbonate de soude

Ingrédients :

  • ¼ de tasse de bicarbonate de soude dans
  • 1 litre d’eau
  • Un citron Pressé

Mode d’emploi :

  • Avec le reste du citron, frottez les ongles avant de tremper les pieds dans le bain.
  • Trempez les pieds dans la bassine pendant 10 à 15 minutes.

Bienfaits :

Le bicarbonate de soude est un remède miracle, un vrai soin complet de beauté et de santé. Il élimine les mauvaises odeurs, a un effet relaxant sur les jambes et soulage les douleurs aux pieds. C’est un gommage soin très efficace contre les callosités type cornes.

Les recettes présentées dans cet article utilisent des ingrédients naturels comme les huiles essentielles, le sel de mer et le vinaigre de cidre pour améliorer la santé des pieds. Il est important de se rappeler de sécher soigneusement les pieds après le bain et de les hydrater pour un résultat optimal. N’hésitez pas à expérimenter avec différentes huiles essentielles pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins.

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *