5 raisons pourquoi vous devriez vous reposer pendant les vacances de Noël

Faites connaître cette histoire au monde entier

Les vacances, de manière générale, sont bonnes pour la santé. D’ailleurs, certains médecins vont jusqu’à affirmer que prendre des vacances est le meilleur médicament du monde.

Je ne connais pas vos responsabilités, mais sachez que le monde ne s’effondrerait pas si vous preniez un peu de temps pour vous ressourcer : pas d’email de travail, pas de zoom ni de contrat de dernière minute. Vous prenez juste du temps pour vous. Concentrez-vous sur vous-même et vos besoins.

En effet, quand on part se reposer, on devient comme plus léger, plus zen et la vie semble plus facile… ou du moins pour un temps :).

Voici 5 raisons de se reposer pendant les vacances de Noël.

1. Les vacances de Noël nous aide à nous ressourcer pour l’année à venir

C’est scientifiquement prouvé que prendre des vacances a un rôle très positif sur notre niveau de stress et d’anxiété.

En effet, selon l’Agence de la santé publique du Canada, le fait de prendre des vacances fait baisser le stress. Et prendre une pause en cette période de Noël est encore plus important, car vous serez plus apte et plus serein à aborder la nouvelle année.

2. Prendre du temps pour vous reposer, vous permettrez d’aborder la nouvelle année avec de nouvelles perspective

Prendre des vacances pour se reposer, permet de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Et plus on se repose, plus notre santé intellectuelle est au top.

Tout cela profite non seulement à vous, mais aussi à votre travail. En effet, des psychologues ont fait remarquer que plus les employés trouvent du temps pour se reposer plus ils montrent de l’enthousiasme pour leur travail. Ils atteignent ainsi plus facilement leurs objectifs professionnels.

3. Prendre des vacances aide à créer de meilleures relations humaines

Les vacances apportent beaucoup de bienfaits, dont l’amélioration de la qualité des rapports et des relations humaines. Généralement, on est plus détendus après les vacances, et on est plus apte à solidifier des liens.

4. Prendre des vacances augmente notre productivité

Le cerveau est un outil formidable qui constitue le centre de contrôle du corps humain. Il gère tout ce que nous faisons. Mais, pour pouvoir accomplir ses fonctions, il a parfois besoin de se recharger. Les vacances permettent justement à notre cerveau de délaisser les routines de travail pour se consacrer à d’autres choses.

Quand on est fatigué et épuisé, il est bien difficile d’accomplir son travail, car le cerveau n’arrive plus à fonctionner. Partir en vacances, déconnecter pour mieux se reconnecter, c’est se recharger afin de revenir avec un niveau d’énergie capable d’améliorer sa productivité.

5. Les vacances de Noël peuvent être un soulagement

En effet, après une année passée à travailler, Noël est le moment de passer du temps en famille, de ressouder les liens. D’aller rendre visite à cette tante, amie… Qu’on n’a pas vu depuis des lustres…

Prenez du temps pour vous récupérer, pour passer du temps avec ceux que vous aimez, reposez-vous et nourrissez votre esprit, votre corps et votre âme.

Puis je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai eu une année très difficile, donc durant ces vacances, je dis non à tout ce qui n’est pas du repos.

Et rappelez-vous que faire une pause n’est pas paresseux, c’est plutôt nécessaire.

xoxo

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *