10 classiques de Noël à voir ou à revoir

Faites connaître cette histoire au monde entier

Noël approche à grands pas et qui dit noël, dit fêtes, partage, célébration et bien évidemment, du temps avec la famille et les amis.

Bien entendu, en cette période, Finity Story a pensé à vous. Voilà pourquoi on a sélectionné 10 des meilleurs classiques de Noël pour vous.

Alors installez-vous, prenez votre tasse de chocolat chaud et laissez vous imprégner de la magie de Noël.

Une Histoire de Noël (A Christmas Story)

Le jeune Ralphie, 9 ans, cherche à convaincre ses parents de lui offrir le cadeau de ses rêves pour Noël : la carabine à double action. Mais ceux-ci refusent de peur que le petit garçon puisse se blesser avec un tel jouet. Alors Ralfie décide de prendre les choses en main en s’adressant directement au père Noël !

Les vacances (The Holiday)

The Holiday est un film de noël romantique porté par Cameron Diaz et Kate Winslet.
Amanda Woods une Américaine extravertie et indépendante vivant à Los Angeles et possède une agence hollywoodienne qui produit des bandes-annonces de films. La veille de Noël, elle rompt avec son petit ami, Ethan, après avoir appris qu’il l’a trompée.
Iris Simpkins de son côté est une Anglaise passionnée, chroniqueuse pour un journal londonien, et vit dans le Surrey. Elle est amoureuse de son collègue et ex-petit ami Casper Bloom depuis trois ans, bien qu’il l’ait trompée. L’annonce des fiançailles de ce dernier avec la comptable plonge Iris dans le désarroi. Voulant toutes les deux passer Noël le plus loin possible, Amanda et Iris vont échanger leur maison pour Noël, loin de se douter qu’elles vont chacune trouver l’amour à l’autre bout du monde…

This Christmas

Dans cette comédie dramatique, où l’on rencontre des acteurs tels qu’Idris Elba, Chris Brown, ou encore les actrices Loretta Devine et Regina King, raconte l’histoire de la famille Whitfield qui se réunit afin de fêter Noël ensemble. C’est à cette occasion que le fils aîné de la famille va refaire son apparition après 4 ans loin de sa famille. Les secrets seront révélés pendant cette réunion de famille.

La course au jouet (Jingle All the Way)

La veille de Noël, Howard Langston, est si débordé qu’il a oublié d’acheter le cadeau promis à son fils Jamie. Dès lors, il va tenter par tous les moyens dans une quête folle et désespérer de trouver le Turbo Man qui est introuvable dans les magasins.

Le sapin a les boules (National Lampoon’s Christmas Vacation)

Pour fêter Noël comme il se doit, Clark Griswold décide de couper lui-même son sapin avec sa petite famille, il invite ses parents et ses beaux-parents, tante et oncle pour célébrer, et il va jusqu’à décorer sa maison avec 25 000 ampoules. Cependant, rien ne va se passer comme prévu…!

Le Miracle de la 34e Rue (Miracle on 34th Street)

Ce grand classique de Noël sorti en 1947 (dont deux remake, en 1973 et en 1994) raconte l’histoire d’un employé d’un grand magasin new-yorkais qui prétend être le vrai père Noël.

En effet, alors qu’une employée de la chaîne magasin Macy embauche un sympathique vieil homme pour incarner le père Noël afin d’animer sa boutique pendant les fêtes de Noël, celui-ci jure être le vrai père Noël ! Devant l’incrédulité de son employeur et de la fille de cette dernière, Kris ira au tribunal afin d’apporter la preuve de son identité.

Notez que ce film est inscrit depuis 2005 au National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis pour tous les temps en raison de son importance culturelle, historique ou esthétique.

Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone)

Il relate les aventures de Kevin, un petit garçon que sa famille oublie malencontreusement à la maison. En effet, la famille McCallister a décidé de passer Noël à Paris, cependant alors qu’ils sont dans l’avion, ils s’aperçoivent qu’il leur manque un enfant, Kevin, âgée de seulement neuf ans.

D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main, car pendant les quelques jours qu’il passera seul chez lui, il devra se défendre contre deux cambrioleurs qui ont décidé de dévaliser sa maison.

Le lutin (Elf)

Dans cette comédie de Noël, on relate les aventures de Buddy, un grand garçon naïf qui, après avoir été abandonné par ses parents, est recueilli et élevé au pôle Nord par les lutins du père Noël. Mais à l’âge adulte, sa taille pose problème et il doit s’exiler. Il décide alors de se rendre à New York pour tenter de retrouver ses vrais parents.

Réellement l’amour (Love Actually)

C’est une comédie romantique britannique sortie en 2003 dans laquelle on nous montre les différents aspects de l’amour à travers dix histoires distinctes : un Premier ministre britannique avec sa collaboratrice, un témoin et la mariée, un enfant, amoureux d’une petite fille de son école… Car à Noël, l’amour est partout.

Quatre noëls (Four Christmases)

Pour fuir Noël et leur famille, Kate et Brad ont pris l’habitude d’aller passer la fin de l’année dans des contrées exotiques pour des vacances paradisiaques. Mais quand leur vol est annulé, ils seront obligés de faire une tournée de quatre réveillons de Noël en une seule journée.

Noël avec les Krank (Christmas with the Krank)

La fille de la famille Krank part pour un stage humanitaire au Pérou, mais son départ est prévu quelques jours avant Noël. Déçu de ne pas pouvoir passer Noël avec leur fille, les Krank décident alors d’aller faire une croisière de dix jours et de boycotter Noël. Malheureusement, leur idée de zapper les fêtes ne plaira pas du tout à leurs voisins.

On espère que ces films vous plairont ! Et n’hésitez pas à revisiter ces classiques (pour ceux qui les ont déjà vu) puisque Noël est l’occasion de regarder un film qu’on a déjà vu une dizaine de fois.

Bonne soirée de cinéma, et surtout, Joyeux noël !

XOXO

Faites connaître cette histoire au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *